Conversion de VB.NET en VB5 (VBP)

elnico16 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 10 sept. 2010 à 15:26
elnico16 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 13 sept. 2010 à 08:43
probleme de conversion de fichiers vb.net en VB5(.vbp)

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour, j'ai un probleme dans une appli.
je suis arrivé dans l'entreprise avec une application existante, après de multiples aventures et de nombreux tests (je ne savais pas avec quel logiciel elle avait été créée) j'ai donc essayé avec vbexpress et lorsque j'ai réussi à ouvrir le projet( sans réussir à le modifier car probleme de format) il a alors été converti en VB.net .
Maintenant que je dois mettre à jour cette application avec VB5, je ne peux pas l'ouvrir.
est 'il possible de convertir mes formulaires en vb.net pour les ouvrir et modifier sous VB5?
qu'en est'il des .cs ?
merci beaucoup pour votre aide car je suis dans une impasse..

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
10 sept. 2010 à 16:23
Non, ça sera relativement difficile de convertir de VB.Net en VB5, les structures des fichiers n'étant pas identique, il vaut mieux que tu reparte des sauvegardes que tu as bien entendu su conserver.

qu'en est'il des .cs ?

Si tu as converti un projet VB5 en projet VB.Net avec VBExpress, tu ne dois pas avoir de fichiers .cs. Les .cs sont des fichiers pour C#. Si tu en as c'est que tu as mélanger plusieurs projets.


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
elnico16 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
13 sept. 2010 à 08:43
bonjour, en effet je dispose de VB5 .
a la base mon appli est en VB5 mais je l'ai découvert après avoir tenté l'ouverture avec Vbexpress; ce qui a converti mes fichiers; meme sans y avoir accès.Car meme avec cette extension, ces fichiers SONT en VB5...
pour les .cs, cela m'étonne car une partie de ma base est totalement en .cs alors qu'elle a étét faite aussi sous VB5 alors comment faire pour aller les modifier?!!
0
Rejoignez-nous