Connection Excel ADO & reseau

the_little_big_man Messages postés 86 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 10 sept. 2010 à 14:36
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 10 sept. 2010 à 16:38
bonojour

encore une fois je viens consulter vos lumières.
dans l'entreprise ou je suis, je suis entrain de realser 3 petite application qui se connectent à deux fichiers excel utilisé comme BDD. je me connecte dessus en utilisant ADO et tout marche nickel sur ma machine. je n'ai pas de problème d'acces ou autres.

neanmoins , je vai sdevoir distribuer mes 3 appli et elle seront utilisé par des personnes qui n'ont pas forcement les mm droits sur le réseau.

Donc:
si mes deux fichier excel qui font office de BDD sont sur le réseau, est ce que le USEDID et Password de la connection string de ADO peuvvent etre utiliser pr gere les accés réseaux ???

merci d'avance

A good excercise for the Heart is to bend down and help another up...

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 sept. 2010 à 16:38
Salut

Je n'ai pas l'expérience pour te répondre, mais comme il s'agit de s'adresser à des fichiers, je pense qu'il faudra impérativement que l'utilisateur "voie" le répertoire sur lequel se trouvent les fichiers, et c'est là que les soucis d'Id de session peuvent entrer en action.
Ce serait pareil pour une DB Access.
Par contre, pour un SQL Server, c'est le logiciel qui s'occupe des connexions, donc le système d'ID est différent et indépendant des ID de session.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous