Probleme avec un SELECT

pascal199 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 4 sept. 2010 à 17:36
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 8 sept. 2010 à 19:08
Voila, j'ai une table qui s'apelle (membre) et un champ (pseudo) et dans le champ un membre inscrit au prénom de(pascal) donc moi .
Met quand je fait mon select, il me dit (Erreur: Unknown column 'pascal' in 'where clause'.)

Et je veu vous demandez un petit truc, le $_SESSION['login'] retourne quoi exactement le PSEUDO normalement ?????, parce que quand je le met dans l'eco il me donne mon pseudo (pascal) donc pq avec le select il me dit que pascal n'existe pas.

je vous laisse le php, et merci a celui qui trouve la réponce , j'ai phpadmin 3.3.1




<?php
session_start();

if (!isset($_SESSION['login'])) {
header ('Location: ../connection.php');
exit();
}


include '../administration/config.php';





$reponsemysql_query('SELECT pseudo, age, prenom FROM membre WHERE pseudo'.$_SESSION['login'].'') or die('
Erreur: '.mysql_error ().'.');

while($donnee = mysql_fetch_array($reponse))

{
echo ' Votre pseudo: ', $pseudo =$donnee['pseudo'] ,'

';
echo 'Votre age: ', $age=$donnee['age'] ,'

';

}
mysql_close();
?>

4 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
4 sept. 2010 à 22:02
$reponse = mysql_query("SELECT pseudo, age, prenom FROM membre WHERE pseudo={$_SESSION['login']}';") or die('
Erreur: '.mysql_error ().'.'); 

Et avec la coloration syntaxique, c'est mieux

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
pascal199 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
6 sept. 2010 à 08:15
Merci GHUISMAN99
Je vient de testé et toujour la même erreur, donc celas fonctionne pas encore, et pq se point et point virgule a la fin de {$_SESSION['login']}
mais je les retirer sinon j'ai une erreur de syntaxe.

Voila pour le reste merci a ce qui trouverons cette solution, parce que cela fait 3 jours que je suis dessus et imposible de trouver.

Merci a tous pour votre aide .
0
pascal199 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
6 sept. 2010 à 09:10
C'est bon j'ai trouver, fallait ajouter des double apostrophe sur le '.$_SESSION['login'].' comme celas '".$_SESSION['login']."'

Mais je comprend toujour pas pq un apostrophe simple et avec des double.

Enfin ca marche c'est le principale ;)
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
8 sept. 2010 à 19:08
$reponse = mysql_query("SELECT pseudo, age, prenom FROM membre WHERE pseudo='{$_SESSION['login']}';") or die('
Erreur: '.mysql_error ().'.'); 
Le ; indique la fin du SQL (pas obligatoire mais bon ...) et utiliser des simples guillemets empêche l'interpréteur PHP de chercher des trucs comme $maVariable ou encore {$monArray[0]} dans la chaine (ça va alors plus vite).

PS : Ne mets que la réponse qui te convient en "acceptée", sinon ça sert plus à rien ...

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
Rejoignez-nous