Interger un fichier CHM dans mon appilication [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
-
Messages postés
15445
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2021
-
slt tt le monde !

j'ai une question a propos de l'integration d'un fichier CHM dans mon application C#, car je l'ai appelé comme suit :
System.Diagnostics.Process.Start(new System.Diagnostics.ProcessStartInfo(@"D:\aide.hlp"));
mais le pbléme c'est que quand il me génere l'executable, il a tjrs besoin de ce fichier , je ne peux ni le déplacer ni le supprimer
il y'a quelqu'un qui m'a dit de mettre ce fichier CHM en Dll et puis tu l'appelle mais je ne comprend pas comment faire !

aidez moi SVP et merci cordialement
A voir également:

7 réponses

Messages postés
834
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2017
30
Bonjour

pourquoi ne pas utiliser le composant WebBrowser pour afficher ton CHM?
là tu pourrais le charger lorsque l'utilisateur cliquerait sur le bouton Aide.

Et pour être contextuel tu peux ouvrir directement la page html du CHM que tu vises.

ex:
private void button8_Click(object sender, EventArgs e)
{
   webBrowser1.Navigate(@"its:c:\windows\help\iexplore.chm::/chg_tool.htm");
}

Bob
C# is amazing, enjoy it!
cvp Comment je peux créer ub webBrowser1???
Messages postés
15445
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2021
503
Bonsoir Bbkrs, tu déterres une discussion vieille de 4 ans, pour poser une question qui n'est pas en rapport direct avec le sujet premier.
La prochaine fois, merci d'ouvrir un sujet dédié.
Le webBrowser ne se créer pas, c'est un contrôle présent par défaut dans un projet visual studio.
Maintenant je ferme ce sujet, pour ne plus qu'il soit déterré à mauvais escient.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010

Bonjour,

svp, quelqu'un sait comment faire pour creer un .chm qui lit à chaque lancement à partir de fichier xml ou html stocké dans un repertoire defini.

merci.
Messages postés
14955
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2021
93
Hello,
Regarde Doxygen.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010

merci buno, mais doxygen c pour la generation de documentation de code source mais moi j'ai besoin d'un outils de doc pour utilisateur d'appli, j'ai utilisé help workshop mais le pb que une fois le .chm est généré il ne lit pas à partir de fichier externe .html, hors que j'ai besoin de faire de la doc utilisateur dynamique , càd que l'utilisateur peut modifier les fichiers d'entrée html ou xml et quand je lui affiche l'aide il se mets à jour à partir des fichier modifiés, est ce possible???
Messages postés
14955
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2021
93
Je pensais effectivement au couplage Doxygen / HTML Help Workshop.
Ce que tu veux n'est pas possible: le CHM est une compression de fichiers HTML. Il est donc statique.

@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010

ok , merci bruno, j'avais remarqué qu'il est statique.
tu connais pas une autre methode pour le faire???
ce que j'ai trouvé c afficher un fichier html dans un webbrowser mais c pas pro comme le vrai help.
Messages postés
14955
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2021
93
Bah, le "vrai" help est statique. Donc si tu veux quelquechose de ressemblant, il te faut du statique.
Tu peux, à la limite, le faire à la volée. Quand l'utilisateur demande l'aide, tu construis ton chm à partir des fichiers html.
La solution du WebBrowser ne me semble pas farfelue pour autant. Pourquoi ne pas l'utiliser?

@+
Buno