Interger un fichier CHM dans mon appilication

Fermé
sara3348 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 23 août 2010 à 02:23
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 mai 2014 à 19:54
slt tt le monde !

j'ai une question a propos de l'integration d'un fichier CHM dans mon application C#, car je l'ai appelé comme suit :
System.Diagnostics.Process.Start(new System.Diagnostics.ProcessStartInfo(@"D:\aide.hlp"));
mais le pbléme c'est que quand il me génere l'executable, il a tjrs besoin de ce fichier , je ne peux ni le déplacer ni le supprimer
il y'a quelqu'un qui m'a dit de mettre ce fichier CHM en Dll et puis tu l'appelle mais je ne comprend pas comment faire !

aidez moi SVP et merci cordialement

7 réponses

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
25 août 2010 à 09:45
Bonjour

pourquoi ne pas utiliser le composant WebBrowser pour afficher ton CHM?
là tu pourrais le charger lorsque l'utilisateur cliquerait sur le bouton Aide.

Et pour être contextuel tu peux ouvrir directement la page html du CHM que tu vises.

ex:
private void button8_Click(object sender, EventArgs e)
{
   webBrowser1.Navigate(@"its:c:\windows\help\iexplore.chm::/chg_tool.htm");
}


Bob
C# is amazing, enjoy it!
0
cvp Comment je peux créer ub webBrowser1???
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
25 mai 2014 à 19:54
Bonsoir Bbkrs, tu déterres une discussion vieille de 4 ans, pour poser une question qui n'est pas en rapport direct avec le sujet premier.
La prochaine fois, merci d'ouvrir un sujet dédié.
Le webBrowser ne se créer pas, c'est un contrôle présent par défaut dans un projet visual studio.
Maintenant je ferme ce sujet, pour ne plus qu'il soit déterré à mauvais escient.
0
cs_alexandra2010 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
6 déc. 2010 à 17:46
Bonjour,

svp, quelqu'un sait comment faire pour creer un .chm qui lit à chaque lancement à partir de fichier xml ou html stocké dans un repertoire defini.

merci.
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
7 déc. 2010 à 10:15
Hello,
Regarde Doxygen.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
0
cs_alexandra2010 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
7 déc. 2010 à 11:18
merci buno, mais doxygen c pour la generation de documentation de code source mais moi j'ai besoin d'un outils de doc pour utilisateur d'appli, j'ai utilisé help workshop mais le pb que une fois le .chm est généré il ne lit pas à partir de fichier externe .html, hors que j'ai besoin de faire de la doc utilisateur dynamique , càd que l'utilisateur peut modifier les fichiers d'entrée html ou xml et quand je lui affiche l'aide il se mets à jour à partir des fichier modifiés, est ce possible???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
7 déc. 2010 à 11:30
Je pensais effectivement au couplage Doxygen / HTML Help Workshop.
Ce que tu veux n'est pas possible: le CHM est une compression de fichiers HTML. Il est donc statique.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
0
cs_alexandra2010 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
7 déc. 2010 à 12:09
ok , merci bruno, j'avais remarqué qu'il est statique.
tu connais pas une autre methode pour le faire???
ce que j'ai trouvé c afficher un fichier html dans un webbrowser mais c pas pro comme le vrai help.
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
7 déc. 2010 à 14:01
Bah, le "vrai" help est statique. Donc si tu veux quelquechose de ressemblant, il te faut du statique.
Tu peux, à la limite, le faire à la volée. Quand l'utilisateur demande l'aide, tu construis ton chm à partir des fichiers html.
La solution du WebBrowser ne me semble pas farfelue pour autant. Pourquoi ne pas l'utiliser?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
0
Rejoignez-nous