IText RTF

Résolu
pikapote Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 17 août 2010 à 08:48
pikapote Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 2 avril 2013 à 08:49
Bonjour,

Suite à mon applet PDF, je me lance dans une applet qui crée des fichiers au format RTF.

Après quelques recherches sur internet, j'ai vu que la version 2.1.6 d'iText permettait de créé des documents RTF de la même façon qu'elle permet de créer des fichiers PDF.

Cependant, je n'arrive pas à initialiser mes variables, notamment le RTFWriter.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce souci, merci de m'indiquer la marche à suivre ...

RtfDocument document = new RtfDocument();
RtfWriter2 writer;
writer.getInstance(document, new OutputStream(destination));


Il m'indique ce message d'erreur sur la ligne 3 :
The type com.lowagie.text.DocWriter cannot be resolved. It is indirectly referenced from required .class files


Merci d'avance pour votre aide...


*************************
Here we go !
A voir également:

11 réponses

pikapote Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 1
26 août 2010 à 14:56
J'ai réussi à créer un fichier RTF à partir d'une applet Java, voici en gros, comment s'y prendre, à partir de la bibliothèque jrtf :
// Création du fichier RTF vide
Rtf rtf = Rtf.rtf();

// Création d'une section avec des paragraphes
// Le header sert à définir, si l'on souhaite, des polices et couleurs
rtf.header(color(0, 0, 0).at(0), color(255, 255, 255).at(1),font("Arial").at(0))			.section( p(fontSize(48 , text(""))).alignCentered().indentFirstLine(0.25, RtfUnit.CM),
  p(" "),
  p(" ")
);

// Fermeture du fichier pdf vers le fichier dont le chemin est destination
rtf.out(new FileWriter(destination));


De nombreux exemples sont disponibles ici : http://code.google.com/p/jrtf/

Have fun !



*************************
Here we go !
1
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 août 2010 à 09:40
Salut,

Il doit te manquer un jar dans le classpath de ton applet.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
pikapote Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 1
17 août 2010 à 09:43
Je suis d'accord, mais alors là, je ne vois pas du tout lequel ...

Comme je ne suis pas quelqu'un qui attend une réponse sans chercher, je suis en train de tester l'API jrtf (http://code.google.com/p/jrtf/).

Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose.

N'hésite pas à me donner des conseils soit sur iText RTF, soit sur une autre API GRATUITE qui permet de créer des fichiers RTF en java...

Bonne journée !


*************************
Here we go !
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 août 2010 à 10:18
Salut,

Ce n'est pas iText que tu utilise pour l'export RTF, mais JasperReport : iText c'est l'outil graphique qui permet de générer des fichiers xml qui sont exploitable par JasperReport, mais c'est jasperReport qui fait tout le boulot pour l'export (en pdf ou rtf). C'est impressionnant le nombre de personnes qui font l'amalgame entre les deux. C'est comme ceux qui cherchent à tout prix un projet netbeans et non un projet codé en java, alors que netbeans n'est qu'un outil...

Tu auras bien plus de chance de trouver ton bonheur en centrant tes recherches sur JasperReport plutôt que iText...
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pikapote Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 1
17 août 2010 à 10:22
Oui mais je suis toujours dans ma problématique d'applet ...

En fait, je crée des éditions à partir d'une application Web. Les utilisateurs cliquent sur le bouton de l'impression, et je dois leur sortir un fichier (RTF, PDF, ou XLS).

Pour les deux derniers, je m'en suis sorti avec iText-PDF et jxl, mais pour le RTF, c'est un peu (beaucoup ?) plus compliqué apparemment ...

Bref, je suis toujours sur mes tests avec jrtf...

Merci en tout cas pour l'info, ça m'évite de creuser iText-RTF pour "rien" !


*************************
Here we go !
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 août 2010 à 10:33
Salut,

Pourquoi ne pas tout générer avec JasperReport plutôt que de passer par une bibliothèque pour chaque export ?
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
pikapote Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 1
17 août 2010 à 10:36
Alors, ma réponse va paraître ridicule, mais bon ...

J'ai essayé d'utiliser JasperReport tout au début, et franchement, je n'ai rien compris ... Donc, je suis passé sur une autre solution : une applet !


*************************
Here we go !
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 août 2010 à 11:34
Salut,

Zut, je pensais que iText était l'outil de jasperReport pour faire les modèles de report mais en fait il s'agit de iReport, au temps pour moi alors.

JasperReport est une bibliothèque très complète qui permet de générer des exports/impression de façon professionnelle.

Il permet d'exporter vers PDF, DOC, RTF, EXCEL, HTML, etc. Tu peux trouver pas mal de tutoriaux sur le net.

Ca te simplifierai pas mal les choses je pense plutôt que de devoir apprendre et exploiter plusieurs bibliothèques pour faire la même chose mais pour générer des formats différents.

Le mieux je pense est de générer les fichiers au niveau du serveur (par une servlet par exemple) et d'envoyer le fichier généré à l'applet ainsi tu te poses pas de question au niveau des problèmes de déploiements des différents jar.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
pikapote Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 1
17 août 2010 à 12:57
Merci pour l'info...

Le souci est que le fichier, je le crée sur le poste client. En fait, pour éviter d'avoir un PDF de 15Mo à envoyer à l'utilisateur, on envoie un fichier au format texte de quelques Ko et on crée le fichier via l'applet. Du coup, on gagne du temps en téléchargement, et ça ne prend pas trop de temps...

En tout cas, si un jour j'ai besoin de créer un fichier sur le serveur pour l'envoyer au client par la suite, je penserai à JasperReport...


*************************
Here we go !
0
Bonjour,
as tu réussi as afficher un pdf dans un applet
merci
0
pikapote Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 1
2 avril 2013 à 08:49
Bonjour,

Pour créer un fichier PDf au sein d'un applet, il faut se tourner vers la technologie itext.

Cette bibliothèque est très pratique et bien documentée. Tu devrais trouver toutes les informations nécessaires au sein de leur site (http://itextpdf.com/) ou directement sur les forums.

Bonne journée


*************************
Here we go !
0
Rejoignez-nous