Concevoir d'une window form légère personnalisée

soupiste Messages postés 79 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 14 août 2010 à 22:00
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 15 août 2010 à 08:11
Bonsoir a tous,

j'ai concu une application WINDOWS FORM contenant enormement de controle, notamment combobox et datagridview.
Mais, j'ai une lenteur au niveau affichage de la forme. Elle me semble très lourdes. de même, le problème se présente quand il s'agit d'agrandir/réduire la fenêtre. la fenêtre peut se planter un moment, déformer les contrôles avant d'établir l'affichage correct demandé. Alors, premièrement, je me suis demandé ce qu'il faut pour rendre une Window form correcte et stable dans leur affichage: serait-ce par les threads ? ou existe t-il des moyens professionnels de parfaire notre affichage ?

Merci pour votre aide

1 réponse

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
15 août 2010 à 08:11
Bonjour Soupiste

Sans avoir plus d'informations il est difficile de répondre.

combien de controles sur ta forme ?
Combien de lignes charges-tu dans la/les datagrid et la/les combobox ?
lors des agrandissement/reduction de la fenetre, fais-tu des traitement ou laisses-tu faire le systeme?
Quand tu dis "la fenêtre peut se planter un moment" que ce passe-t-il? processeur à 100%?
as-tu essayé de mettre des traces-debug pour voir ce qui se passe ?

Les threads sont utilisés pour faire du traitement de fond et ne sont en general pas une solution pour améliorer la preformance de l'affichage. ils sont super éfficasses sur des machines multi processeurs.
ont peut les utiliser lors du chergement des formulaire, de maniere à afficher quelque chose pendant l'execution des requettes, mais le temps de chargement reste le même.

Bob
C# is amazing, enjoy it!
0
Rejoignez-nous