Cryptage/Décryptage-Sécurité données

Hisagi63 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 15 juil. 2010 à 10:20
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - 16 juil. 2010 à 08:25
Bonjour,

Actuellement en stage, je travaille sur un programme C# qui se connecte à SQL Server Express 2008, enregistre des informations dans une BDD puis les enregistre dans un dossier lorsque j'arrête le programme. Lorsque je relance le programme, il se reconnecte à la BDD et continue de la remplir. Voila mon problème : je voudrais sécuriser ma BDD pour que personne ne puisse y accéder...J'ai déjà essayé le système de cryptage/décryptage windows (EFS) mais çà ne marche pas comme je le souhaiterai. Ne possédant que la version Express de SQL Server, je ne peut pas directement crypter les données. Je ne sais pas comment faire pour crypter ces données...Si quelqu'un pouvait m'aider ou a une idée je lui en serais infiniment reconnaissant. merci d'avance.

Cordialement.

3 réponses

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
15 juil. 2010 à 11:09
Quelles sont les données que tu dois crypter? Tu peux regarder dans le namespace System.Security.Cryptography, tu y trouveras un certain nombre d'objets qui te permettront de crypter ce que tu veux, de la manière dont tu le souhaites
0
Hisagi63 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
15 juil. 2010 à 11:18
En fait je voudrais crypter mes bases de données. De plus le programme offre la possibilité de faire un back-up, restore de ces BDD. Je souhaiterai aussi protéger ces fichiers. Si je crypte ces fichiers dans le programme (en C#, ce que je pensais faire), le problème est que lorsque que je vais vouloir relancer mon programme, accéder aux bases à partir de SQL Server, je pense qu'il va y avoir une erreur car SQL Server n'aura pas les droits d'accès au fichier puisqu'ils seront cryptés. Comment puis-je faire pour rendre mes fichiers complétement sécurisés et accessibles par SQL Server???Merci d'avance.
0
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
16 juil. 2010 à 08:25
Bonjour,
Et si tu cryptais les données que tu mets dans ta BDD?


louis
0
Rejoignez-nous