Fonction Api GetDiskFreeSpaceEx

toto93350 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 11 juil. 2010 à 22:17
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - 12 juil. 2010 à 09:32
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
Simple curiosité ! j'ai cherché sur le net et aussi sur ce forum mais je n'ai pas de réponse pour satisfaire ma curiosité.
GetDiskFreeSpaceEx(PChar(disque), lpFreeBytesAvailableToCaller, lpTotalNumberOfBytes, @lpTotalNumberOfFreeBytes).

Ma question porte sur :
- lpFreeBytesAvailableToCaller
- lpTotalNumberOfFreeBytes

Ces deux paramètres renvoient l'espace libre d'un disque. Dans un de mes programmes les valeurs renvoyées sont identiques.

Je voudrai savoir quelles sont les différences entre ces deux paramètres et pourquoi deux paramètres pour calculer l'espace disponible ?

J'ai lu dans un article de MSDN qu'il est préférable d'utiliser la variable lpFreeBytesAvailableToCaller, mais j'ai pas compris pourquoi.

Voilà, simple curiosité puisque ces deux paramètres fonctionnent bien dans mon programme et ne me posent aucun souci. Merci.

1 réponse

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
12 juil. 2010 à 09:32
Bonjour,
Si tu lis MSDN :
lpFreeBytesAvailableToCaller est l'espace disque réservé par l'administrateur pour l'utilisateur. Si c'est toi l'administrateur , tu auras la même valeur. mais si ton poste est multi-utilisateurs , il est préférable de suvre les recommandations.


louis
0
Rejoignez-nous