Colonne identity, activer et desactiver manuellement

Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 5 juil. 2010 à 17:23
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 6 juil. 2010 à 15:26
Bonjour,

Soit la table fiche :



La clef primaire est en plus une colonne IDENTITY.

Pour le besoin d'une migration de données, j'ai besoin de désactiver temporairement cette spécificité (en effet les id doivent concorder quand je les transfère).

Alors j'utilise Linq To SQL pour réaliser le transfert et pour activer/désactiver la colonne IDENTITY je fais comme cela

this.DB.ExecuteCommand("SET IDENTITY_INSERT Fiche ON"); / this.DB.ExecuteCommand("SET IDENTITY_INSERT Fiche OFF");
Malheureusement cela ne fonctionne pas !

Je tiens à préciser que j'ai testé d'autres commandes du style "DELETE FROM Fiche" ... et celles-ci fonctionnent.

Je ne comprends pas d'où peut venir le problème.

Merci

Nico

2 réponses

Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
6 juil. 2010 à 14:29
Bonjour,

J'avais oublié de préciser :

la variable DB est le fichier créer quand on ajoute dans un projet un new item (un fichier dbml, LinqToSQL classes) .
Dans le designer, j'ai glissé les tables qui m'interressaient.

J'ai glissé les tables directement à partir du Server Explorer (dans DataConnections j'ai choisi mon serveur + ma base de données).


Merci
0
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
6 juil. 2010 à 15:26
Bonjour,

(désolé pour le triple post)

J'ai oublié de précisier que le SGBD est SQL Server 2005
0
Rejoignez-nous