Les forms de VB sont trop simple...

lotfixe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2003 - 26 mai 2003 à 12:03
Mumuri Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 30 mai 2003 à 22:33
bonjour tout le monde,
je voulais vous dire que les fenetres de VB standard son trop simple, j'ai vu qlq part certaines forms arrondies, ovales, ou de formes différentes selon plusieurs themes.
je voudrais savoir si qlqun sais comment faire pour creeer des fenetre plaisantes (et non pas carrée) avec des design futuriste.

si qlqun peut m'aider
merci
lotfi

3 réponses

cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
26 mai 2003 à 15:02
salut, pour ta question, c pas ici qu il faut la poser...c plutot sur vbfrance...mais, comme je connais la reponse...
en fait, il faut passer par des apis windows. Pour ca, tu trouveras les declarations dans la visionneuse d api.
Il faut utiliser ces deux apis :
Public Declare Function CreateRoundRectRgn Lib "gdi32" Alias "CreateRoundRectRgn" (ByVal X1 As Long, ByVal Y1 As Long, ByVal X2 As Long, ByVal Y2 As Long, ByVal X3 As Long, ByVal Y3 As Long) As Long
Public Declare Function SetWindowRgn Lib "user32" Alias "SetWindowRgn" (ByVal hWnd As Long, ByVal hRgn As Long, ByVal bRedraw As Boolean) As Long
Public Declare Function DeleteObject Lib "gdi32" Alias "DeleteObject" (ByVal hObject As Long) As Long

tu tripatouilles un petit coup, et tu dis :
dim l as long
l=createroundrectrgn(parametres)
setwindowrgn maform.hwnd,l,true
deleteobject l
le tour est joué...
voila, @+

ps : il y a plein d autre api rigolotes pour faire des forms extravagantes, mais sache que ca demande aussi plus de ressources...
0
Mumuri Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
30 mai 2003 à 22:29
il me semblait méme que y'avais une source toute faite sur vbfrance, un smiley mais je ne saurais pas te retrouver le lien
0
Mumuri Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
30 mai 2003 à 22:33
cherche "smiley" sur Vbfrance ;)
0
Rejoignez-nous