Possible de faire textbox flottante ?

Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 30 juin 2010 à 13:01
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 6 juil. 2010 à 16:23
bonjour,

je sais afficher une image dans une picturebox (oui je sais je suis trop fort :-) )
je sais ajouter du texte sur cette image, via une textbox dont je recupere ce qu'on a choisi d'ecrire dedans,
et ensuite j'enregistre l'image ainsi modifiée.

seulement je ne sais pas faire mieux que d'ajouter le texte à un endroit précis de l'image
car les coordonnées sont figées dans le code

ce que je me demande maintenant et pourquoi je viens vous solliciter :

serait'il possible de mettre dans ma form une textbox flottante dont l'espace de déplacement
serait réduit uniquement à celui de la picturebox ?

et ensuite quand je cliquerai sur le bouton "enregistrer" je pourrais en récupérer les coordonnées
de sorte que je puisse ajouter du texte ou je veux sur l'image ?

merci d'avance


_____________
 (débutant inside)

4 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
30 juin 2010 à 14:32
Salut

Avec un bassin d'eau le textbox flottera
Maintenant je n'ai bien bien compris ce que tu veux faire pourquoi les coordonnées sont figées?
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
30 juin 2010 à 21:27
Bonjour,

Ouais, pas très claire ta question... Je comprend vaguement que tu veux faire une TextBox proportionnelle à l'image, mais ensuite... mystère et boule de gomme...

Il faudrait être plus simple et mieux décrire les choses...

Amicalement,
Us.
0
tidjool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
6 juil. 2010 à 16:09
Bonjour,

Un tout petit peu d'humour de ma part (à prendre avec rigolade) : utilise paint

Sinon, plus sérieusement, si tu veux choisir toi même l'emplacement du texte (car là, il doit être codé en dure j'imagine), ajoutes 2 autres textbox pour indiquer les coordonnées du texte (ex : textboxX et textboxY) comme ça, tu renseignes les locations X et Y de ton texte ;-)

Bon courage et à +
Tidjool
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
6 juil. 2010 à 16:23
bou... j'y comprend rien...

Tous les objets sur une Form on une location X,Y qui définies les coordonnées relatives par rapport à l'objet conteneur. Ensuite ils ont également un largeur et une hauteur. Voir les propriétés Width et Height. Donc il faut raisonner à partir de là. On accéder aux propriétés soit directement lors du désign de la form, soit ensuite par programmation. IL suffit d'écrire le nom de l'objet et rechercher la propriété voulue en tapant un point après le nom.

On n'utilise pas de nouveaux objets pour stocker une valeur. Déjà, ici, à priori, pour le peu qu'on peut comprendre, il suffit d'accéder directement aux coordonnées de l'objet. En secondo, pour garder en memoire une information, on crée une variable de type "Global" (ou pas selon les besoins).

Amicalement,
Us.
0
Rejoignez-nous