J'ai besoin d'une info!!!!!

Slashgo Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2002 - 12 févr. 2002 à 22:10
cs_ultimate Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2002 - 16 févr. 2002 à 16:38
Salut à tous!!! J'ai photoshop et image ready et je voudrais savoir comment créer des brosses pinceux script ... Si il le faut, j'ai vb6 et vc++
@+

1 réponse

cs_ultimate Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2002
16 févr. 2002 à 16:38
Facile: plusieurs méthodes (Photoshop 6.0)

1 - sélectionner outil pinceau, choisir une forme de pinceau d'origine, en cliquant dessus une fois qu'il est sélectionné, la fenêtre de ses paramètres apparait.........on peut donc modifier la taille, le pas etc. Il viendra ensuite s'ajouter à la liste des pinceaux existants. Pour le ou les enregister, il suffit de le ou les sélectionner dans la liste et via le menu local des formes de pinceau (petite flêche dans le cercle en haut à droite), il y la la commande: Enregister les formes !

Pour des pinceaux vraiment spéciaux : soit on fait dessine ou en core on gribouille la forme de son pinceau sur un nouveau document, en noir sur fond blanc, on fait sur tout ou partie de ce dessin une sélection de son choix (carré, ellypse....), pui on se rend dans le menu edition ou se trouve la commande : Créer une forme..........et hop c'est directement implémenté dans dans la liste de pinceaux.............pour les enregister c'est comme expliqué plus haut...........
Au fait ça marche aussi à partir d'images dont on sélectionne un petit bout qui semble intéressant.....

Simple non ?

Bon courage

@+
0
Rejoignez-nous