Affecter le résultat (unique) d'un select à une variable

Résolu
sergentrazor Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 23 juin 2010 à 13:10
sergentrazor Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 23 juin 2010 à 14:05
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis:

Utiliser un AccessDataSource pour remplir un gridview ne me pose pas de difficultés.

Là ou ça se corse, c'est que je voudrais faire la chose suivante:

je récupère l'ID de session d'un utilisateur que je stocke dans une variable. Cet ID est numérique.

J'ai une table dans ma base de données avec la correspondance ID numérique--> Nom de l'agent concerné.

J'ai un AccesDataSource avec la requete select qui va bien (Selectcommand=select[c_agent_nom]from[T_agents]where[C_ID]=?
, j'assigne le contenu de la variable au selectparamater.

Si je recupère le résultat dans un gridview, detailview ou autre, pas de problème...

J'aimerai récupérer directement le résulat dans une variable.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Je pensais utiliser AccessDataSource.select() (comme pour un insert), mais visual studio m'embete avec l'argument de la fonction select (argument as DataSourceSelectArguments)

2 réponses

sergentrazor Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
23 juin 2010 à 14:05
Vaut mieux se coucher tôt le soir, ça evite de faire n'importe quoi!!!

Dim MaVariable as string
Dim DV as System.Data.DataView
DV=AccessDataSource.Select(DataSourceSelectArguments.Empty)
MaVariable=DV(0)(0).ToString
3
sergentrazor Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
23 juin 2010 à 13:56
Bon, j'ai résolu une partie du problème:

Dim Dr=AccessDataSource.Select(DataSourceSelectArguments.Empty)
MaVariable=Dr(0).ToString


Sauf que ma variable contient la chaine suivante:System.Data.DataRowView
Ce n'est évidemment pas le résultat recherché.

Pourtant DataSourceSelectArguments.Empty semble correct, puisque
1) mon AccessDataSource contient un SelectParameters auquel j'ai affecté une valeur
2)le resultat de la requete est unique il n'y a qu'une seule ligne dans le Data.DataRowView
0
Rejoignez-nous