ASP.NET - VB.NET - Visual Web Developer 2010 Express

alain yvetot Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 23 juin 2010 à 19:52
alain yvetot Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 24 juin 2010 à 13:14
Je débute en ASP.NET/VB.NET avec Visual Web Developer 2010 Express...

Je réussi bien à générer une page contenant sous forme d'ImageButton les images contenues dans un répertoire. Par contre, je n'arrive vraiment pas à définir un script à exécuter sur un click sur une des images (pour récupérer le nom du fichier image...). J'ai essayé avec un script "javascript" et avec un script VN : nada, à chaque fois, j'ai le message "Erreur d'exécution Microsoft JScript: Objet attendu"

Je cherche désespérément sur la toile, mais ce que j'ai pu trouver ne m'indique rien, j'ai l'impression d'être à chaque fois dans la bonne configuration...

Quelqu'un peut-il sinon m'aider, au moins m'orienter ?

Merci d'avance

Le code VB utilisé à la création de la page :
---------------------------------------------------------------
Imports System.IO

Partial Class ListePortraits
Inherits System.Web.UI.Page

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
Dim f As Integer = 0
Dim stFiles() As String = Directory.GetFiles(Me.MapPath("miniatures"), "*.jpg")
Dim r As TableRow
Dim c As TableCell
Dim imMini As ImageButton
Dim i As Integer = 0
Dim j As Integer = 0

r = New TableRow()
r.Height = 270
TableImage.Rows.Add(r)
For f = 0 To stFiles.Length - 1
j += 1
c = New TableCell()
imMini = New ImageButton()
imMini.ID = "Img" & j
imMini.ImageUrl = "~" & Right(stFiles(f), Len(stFiles(f)) - Len(Me.MapPathSecure(TemplateSourceDirectory)))
imMini.Width = 180
imMini.Height = 270
imMini.OnClientClick = "ImageButton_Click()"

c.Controls.Add(imMini)
r.Cells.Add(c)

i += 1
If i = 7 Then
i = 0
r = New TableRow()
r.Height = 270
TableImage.Rows.Add(r)
End If
Next
End Sub

End Class
-------------------------------------------------------------------

2 réponses

PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
24 juin 2010 à 10:36
Bonjour,

J'aurai déclaré un objet imageButton pour chaque image en plaçant sur les bonnes méthodes l'image, le lien, la hauteur, etc ...

a+



PascalCmoa
email: PascalCmoa
0
alain yvetot Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010
24 juin 2010 à 13:14
J'y ai bien pensé, mais je ne sais pas à priori combien d'images sont contenues dans le répertoire...

Il s'agit de l'affichage d'une généalogie, je compte bien déposer dans ce répertoire de nouvelles photos !

Merci néanmoins
0
Rejoignez-nous