Effectuer une animation dans un sens puis dans l'autre en AS3 à l'aide de Tween

Résolu
Stigmataa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 22 juin 2010 à 20:59
Stigmataa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 22 juin 2010 à 21:54
Salut,
Voila, je cherche depuis maintenant plusieurs jours comment faire pour que mon tween puisse se lire dans un sens, puis dans l'autre, je m'explique :

Je cherche à faire un site perso dans lequel il y aurait deux panneaux qui s'ouvriraient latéralement pour laisser voir une page du site, puis, à chaque click sur une nouvelle page, ces deux panneaux se refermeraient, et se réouvriraient.

Seulement, en pratique, je rencontre des problèmes : mon code fonctionne parfaitement pour l'ouverture des panneaux en appelant les variables, et en appliquant ensuite mes fonctions :

var monTween:Tween = new Tween (gauche, "x", Back.easeOut, positiondebut, positionfin, 1, true);
var monTween2:Tween = new Tween (droite, "x", Back.easeOut, positiondebutdroite, positionfindroite, 1, true);


Le problème est que lorsque je tente quelque chose comme ci-dessous, j'obtiens uniquement l'animation d'ouverture.
Le rewind ne m'ajoute ici qu'une remise a zero de l'animation : quand je reclick sur mon bouton page4, l'animation se refait, mais ilne me joue en aucun cas l'animation à l'envers.

function page4 (e:MouseEvent)
{
monTween.rewind();
monTween2.rewind();
gotoAndStop (5);
monTween.continueTo(positionfin, monTween.duration);
monTween2.continueTo(positionfindroite, monTween2.duration);
}


J'ai aussi essayé comme ceci :

function page2 (e:MouseEvent)
{
if (monTween.position == 47){
monTween.continueTo(positionfin, monTween.duration);
monTween2.continueTo(positionfindroite, monTween2.duration);
gotoAndStop (3);
}
else if (monTween.position == -270){
var monTweenretour:Tween = new Tween (gauche, "x", Back.easeIn, positionfin, positiondebut, 1, true);
var monTweenretour2:Tween = new Tween (droite, "x", Back.easeIn, positionfindroite, positiondebutdroite, 1, true);
monTween.rewind();
monTween2.rewind();
gotoAndStop (3);
}

}


Mais cette fois ci, j'obtiens uniquement l'animation de fermeture lorsque je click sur mon bouton...
J'en fais donc appel à vous, peut être que quelqu'un pourra me venir en aide !
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Stigmataa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
22 juin 2010 à 21:54
Arf, je viens enfin de trouver, je ne connaissais pas l'existence de MOTION_FINISH, c'est assez simple en fin de compte!
Merci quand même :)
3
Rejoignez-nous