Insertion de valeur de radiobutton pour un questionnaire/jeux

Vardek01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 16 juin 2010 à 00:22
Vardek01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 16 juin 2010 à 20:37
Bonjour, je travaille sur un jeu concours et j'ai un problème concernant l'insertion des donnés dans une bdd. Ce n'est pas qu'une simple insertion (en effet j'arrive a insérer les différents éléments dans formulaire dans une bdd), mon probleme est plus compliqué, je m'explique:

Mon questionnaire comprend 3 questions, à chaque question est associé 3 réponses qui sont selectable grâce à 3 radiobutton,ces 3 questions sont suivis de champs de coordonnées à compléter; ce qui donne:

<form id= "jeux" method="post" action="traitement2.php">
Question1: Blablablablabla ?


<label for ="moins15">50</label>

<label for= "moins15">70</label>

<label for="moins15">90</label>




Question2: Blablablabla?


<label for ="moins15">10</label>

<label for= "moins15">20</label>

<label for="moins15">30</label>




Question3: Blablablablabla ?


<label for ="moins15">3</label>

<label for="moins15">5</label>

<label for="moins15">10</label>






Nom :,
,
Prenom :,
,

----

Adresse :,
,
Ville :,
,

----

Code Postal :,
,
Pays :,
,

----

Telephone :,
,
E-mail :,






</form>


Je vais vous présenter le coeur de mon problème, il n'y a que 3 bonnes réponses sur les 9, mon but est de récupérer en $_POST la valeur des bouttons, la comparer à la valeur de la bonne réponse et insérer dans ma table un "1" pour dire que le joueur a bien répondu ou un "0" si il a mal répondu. Voici mon code:

<?php
session_start();

//connection base de donnee

$host="localhost";
$username="root";
$password="";
mysql_connect($host,$username,$password) or die("Impossible de se connecter");


if (isset($_POST["ok"]))
{
$name=$_POST["nom"];
$surname=$_POST["prenom"];
$adresse=$_POST["adre"];
$city=$_POST["ville"];
$code=$_POST["cp"];
$country=$_POST["pays"];
$telephone=$_POST["tel"];
$mail=$_POST["email"];
$q1=$_POST["r1"];
$q2=$_POST["r2"];
$q3=$_POST["r3"];

//ici je teste si les réponse cochés ont les valeurs des bonnes réponses

if (isset($_POST["r1"]="1" && $_POST["r2"]="4" && $_POST["r3"]="7"))
{
$rep_juste="1";
$adhe='INSERT INTO `jeux_concours`.`contact` (`nom`, `prenom`, `adresse`, `ville`, `codep`, `pays`, `telephone`, `email`, `rep`) VALUES ( \''.$name.'\',\''.$surname.'\', \''.$adresse.'\', \''.$city.'\', \''.$code.'\', \''.$country.'\', \''.$telephone.'\', \''.$mail.'\', \''.$rep_juste.'\');';

mysql_query($adhe) or die(mysql_error());
}else{
$rep_fausse="0";
$adhe='INSERT INTO `jeux_concours`.`contact` (`nom`, `prenom`, `adresse`, `ville`, `codep`, `pays`, `telephone`, `email`, `rep`) VALUES ( \''.$name.'\',\''.$surname.'\', \''.$adresse.'\', \''.$city.'\', \''.$code.'\', \''.$country.'\', \''.$telephone.'\', \''.$mail.'\', \''.$rep_fausse.'\');';

mysql_query($adhe) or die(mysql_error());
}
?>

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title></title>
</head>



<?php

require("../../../../Documents and Settings/pri²/Bureau/confirm_true.php");

}
else
{
require("../../../../Documents and Settings/pri²/Bureau/confirm_false.php");
}
?>


</html>


et j'obtiens donc l'erreur suivante:
Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting ',' or ')' in C:\Program Files\EasyPHP5.2.10\www\jeux-concours-gch\traitement2.php on line 28
La ligne 28 est écrite en rouge


Voila j'espère que vous avez bien cerné mon problème et que vous serrez nombreux à m'apporter votre aide, merci §

2 réponses

devil_may_cry Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
16 juin 2010 à 11:44
saalut,
if (isset($_POST["r1"]="1" && $_POST["r2"]="4" && $_POST["r3"]="7")) 


"=" affectation
"==" égalité donc ton code deviens
enuiste tu ne peut pas combiner comme tu la fait isset($_POST['r1']== // faux
isset($variable) et non isset($groupe_variable)
isset() ne s'applique qu'a une seul variable a la fois et elle teste si une variable existe
donc pour ton controle il te le faux en deux temps en premier temps tu controle si les variable sont envoyer en faisant par exemple
if (isset($_POST["r1"]) && isset(_POST["r2"]) && etc..) {
  //maintenant tu fait le test d'égalité
if($_POST["r1"]==1 && etc..
}  

CORDIALEMENT
0
Vardek01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
16 juin 2010 à 20:37
Merci beaucoup !
0
Rejoignez-nous