Lire fichier ftp + joindre email

lendormi37974 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 16 juin 2010 à 08:51
devil_may_cry Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 16 juin 2010 à 12:22
Bonjours tous :)

je ne sais pas si je suis bien sur le bon théme.

Voila j'ai des fichiers PDF qui sont stocker chez mon hébergeur, et j'aimerai pouvoir en lire un pour ainsi l'ajouter en pièce jointe un email, L'envoie de l'email ce passe bien mais le problème c'est pour récupérer le PDF

Voici mon code qui lit le PDF et l'ajoute en en pièce jointe.


<?php
$fp = fopen("ftp://user@exemple.fr/public/www/pdf/".$exfichier ,"r"); 
$attachement = fread($exfichier, filesize($exfichier));
$attachement = chunk_split(base64_encode($attachement));
fclose($exfichier);

$message = "Content-Type: application/pdf; name='".$exfichier."'"."\r\n";
$message.= "Content-Transfer-Encoding: base64"."\r\n";
$message.= "Content-Disposition: attachment; filename="".$exfichier""."\r\n";
$message.= "\r\n".$attachement."\r\n"."\r\n";

return $message;

?>

et voici le message d'erreur
Warning: fopen(ftp://...@exemple.fr/public/www/test/pdf/ProjetVB2005.pdf) [function.fopen]: failed to open stream: Operation now in progress in /htdocs/public/www/test/codenewsletter.php on line 104

Warning: filesize() [function.filesize]: stat failed for ProjetVB2005.pdf in /htdocs/public/www/test/codenewsletter.php on line 105

Warning: fread(): supplied argument is not a valid stream resource in /htdocs/public/www/test/codenewsletter.php on line 105

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /htdocs/public/www/test/codenewsletter.php on line 107


Juste pour info, la connexion fonction bien

Merci a ceux qui pourront m’aider

1 réponse

devil_may_cry Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
16 juin 2010 à 12:22
salu,
dabord dans la synstaxe il y'a plusieurs erreur
$attachement = fread($exfichier, filesize($exfichier))

fread() prend en premier parmetre une ressource fichier donc au lieux de $exfichier c'est plutot $fp=>fread($fp,filesize($exfichier));
de même pour fclose elle prend en param une ressource fichier donc fclose($fp) au lieu de fclose($exfichier); pour le reste je croit c'est bon mais apparement tu deja une erreur dés la tentative d'ouverture du fichier donc essaye de tester l'existance du fichier avec:
if(file_exists($exfichier)) {
  //fichier existant
   //traitement
} else {
echo "le fichier que vous tenter d'ouvrir est innéxistant";
}


CORDIALEMENT
0
Rejoignez-nous