Enregistrer les mots de passe de connexion du webbrowser

cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 3 juin 2010 à 21:24
cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 4 juin 2010 à 20:29
Bonjour,

J'ai trouvé ce code sur un site mais je n'arrive pas à l'adapter à ma solution.
Ce code sert à enregistrer les mots de passe lorsque l'utilisateur se connecte sur Gmail par exemple, pour ne pas qu'il les retape à chaque nouvelle connexion.

J'ai deux erreurs :

1) Erreur de syntaxe sur then qui se situe ici :
Then set the element's value to the password...

2) Erreur sur My.Settings.PasswordFields, message :
PasswordFields' n'est pas un membre de 'WindowsApplication1.My.MySettings'.

Détail des composants :

1 textbox nommé txtURL
1 button nommé btnLoadPassword
1 autre button nommé btnNavigate
1 webbrowser nommé wbMain

Détail du code :

Public Class Form1
 
    Private Sub btnNavigate_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnNavigate.Click
        wbMain.Navigate(txtURL.Text)
    End Sub
 
    Private Sub btnLoadPassword_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnLoadPassword.Click
        'Now for each HtmlElemtn in the webbrowser document (it could be a textbox, a button, or whatever) 
        For Each ele As HtmlElement In wbMain.Document.All
            'For each setting in the list of password field IDs 
            For Each item In My.Settings.PasswordFields
                'If the ID of the element matches the the ID stored in the setting 
                Dim Password As String = InputBox("Please enter your password here")
                If ele.GetAttribute("id").ToLower = item.ToLower Then
                    'Get the password from the user 
                    Then set the element's value to the password...                    
                    ele.SetAttribute("value", Password)
                End If
            Next
        Next
 
    End Sub
End Class

Merci pour votre aide,
@+

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 20:04
1/ met un ' devant la ligne
2/ au risque de me tromper il faut modifier l'espace de nom My comme décrit sur ce lien en y ajoutant une propriété PasswordFields que tu devras y écrire toi même.
/code
L'espace de noms My de Visual Basic expose des propriétés et des méthodes
qui vous permettent de tirer facilement parti de la puissance du .NET Framework. Cet espace de noms permet de corriger
les problèmes de programmation courants en réduisant la plupart du temps une tâche complexe à une simple ligne
de code. En outre, l'espace de noms My est totalement extensible. Vous pouvez ainsi personnaliser son comportement
 et ajouter de nouveaux services à sa hiérarchie en fonction besoins
 spécifiques de votre application. 


Bonne soirée
0
cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 1
4 juin 2010 à 20:29
Merci banana32, j'ai corrigé la première erreur.

Pour la seconde erreur :
2/ au risque de me tromper il faut modifier l'espace de nom My comme décrit sur ce lien en y ajoutant une propriété PasswordFields que tu devras y écrire toi même.


J'ai pas trop compris... je suis débutant aussi...

Je vais dans la rubrique "Extensions My" du projet et après ??

Guide-moi un peu plus
@+
0
Rejoignez-nous