Menu deroulant pour ville

druhill33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 24 juin 2003 à 15:17
Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 - 24 juin 2003 à 16:30
Bonjour,

quelqu' un pourrez me donner une source pour :
je veux faire un menu deroulant <select></select> avec des pays (FRANCE, BELGIQUE etc...)
si je selectionne FRANCE je veux que mon 2eme menu deroulan de dessous affiche les regions !!

cordialement

1 réponse

Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
24 juin 2003 à 16:30
Hello,

C'est pas une source, mais une idée de faire le truc. Ce serait trop facile si on te filait directement le source :)

Tu possèdes dans ton code JS un tableau associatif dont la clé est le pays et le contenu une string séparée par mettons une virgule (ou n'importe quoi).

Sur ton <select> des pays, tu places l'event onChange. Dès que cet event est lancé, tu exécutes une fonction javascript qui va lire le contenu de ton tableau associatif avec comme clé la valeur de ton <select> pays. Une fois que tu as la string, tu la splittes dans un tableau (fonction split()), ensuite tu parcours le tableau et tu construits la liste des <options> pour ton <select> des régions, ...:

disons que le <select> pour les régions s'appelle slRegion:

var oSelect = document.all.slRegion;
var oElem = document.createElement("OPTION");
oElem.innerText = <texte venant du tableau>;
oElem.value = <clé venant du tableau>;
oSelect.options.add(oElem);

Et hop, ton <select> est créé. Mais bon, cette méthode est peut-être un peu bourrine :)

A+ et bon courage

Ken.

Bon, si tu n'y arrives pas, préviens moi, je prendrai un peu de temps pour essayer de te filer un source.
0
Rejoignez-nous