Mot de passe sur un lien

cs_tatal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2003 - 24 juin 2003 à 18:04
createurtr Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004 - 26 avril 2004 à 15:44
Voila, dans ma page html j'ai plusieurs liens qui pointent sur des fichiers pdf ou doc. Je voudais avoir un accès restreint sur certains liens : affichage d'une popup et insertion d'un mot de passe. Si le mot de passe est correct cela dirige vers le pdf en question sinon un message d'erreur s'affiche.
Comment fait-on, y'a t il un script bien? j'en trouve pas, et mon appel a ma fonction javascript ne marche pas sur un .... Merci BCP.

5 réponses

Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
24 juin 2003 à 19:10
Hello,

Tu pourrais utiliser le .htaccess sur le répertoire dans lequel est stocké tes fichiers PDF ou DOC. De cette manière, quoique tu fasses pour accéder aux fichiers, tu devras passer par une popup d'authentification.

Sinon tu peux utiliser l'event onClick sur l'élément A:

link

Tu dois juste enlever l'attribut href, sinon ça marche pas. Et dans ta fonction verifaccess(url), tu effectues l'authentification, et si elle est correcte, alors tu balances l'URL. Seul souci, c'est que si tu vires l'attribut HREF, les styles :hover, :visited, etc ne fonctionne plus correctement.

Ken.
0
cs_tatal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2003
26 juin 2003 à 17:55
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Hello,
>
> Tu pourrais utiliser le .htaccess sur le répertoire dans lequel est stocké tes fichiers PDF ou DOC. De cette manière, quoique tu fasses pour accéder aux fichiers, tu devras passer par une popup d'authentification.
>
> Sinon tu peux utiliser l'event onClick sur l'élément A:
>
> link
>
> Tu dois juste enlever l'attribut href, sinon ça marche pas. Et dans ta fonction verifaccess(url), tu effectues l'authentification, et si elle est correcte, alors tu balances l'URL. Seul souci, c'est que si tu vires l'attribut HREF, les styles :hover, :visited, etc ne fonctionne plus correctement.
>
> Ken.
>
>
merci ken, je vais utiliser le fichier .htaccess sans doute plus sécurisé... ?
sinon pour mon script ça ne fonctionne qu'à moitier :
voici mon code pour le lien : lien

et ma fonction pass :
function pass()
{
password=prompt('Entrez le mot de passe :',"");

if (password == "webmaster") {
location href = true;
}
else
{
alert("Mot de passe incorrect")
}
}

Comment tu affiches la page test.pdf si le test est bon?
MErci
0
Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
27 juin 2003 à 12:44
Hello,

Tu peux essayer le truc suivant:

function pass(sFichierPDF) {
password=prompt('Entrez le mot de passe :',"");

if (password == "webmaster") {
window.open(sFichierPDF,"","...");
} else {
alert("Mot de passe incorrect")
}
}

De cette manière, si le visiteur est correctement authentifié, une fenêtre s'ouvrira avec le fichier PDF si le plug-in AcrobatReader est installé, sinon le navigateur proposera de le télécharger. Le paramètre "..." correspond aux paramètres de ta fenêtre (sans boutons, etc..).

Sinon, tu peux placer une page dans la popup qui propose au visiteur de télécharger le fichier, comme beaucoup de sites font.

Ken.
0
escaflone1 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
1 sept. 2003 à 21:37
slt,
je voudrais savoir comment vous faite pour faire le fichier .htaccess ?? Moi aussi j'ai le meme probleme et je voudrais mettre un fichier (sauf que moi c'est pas du PDF) sécurisé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
createurtr Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004
26 avril 2004 à 15:44
bonjours a tous je suis un debutant et je voudrais que quand il clique sur le lien il mé un mot de passe et que si c un mauvais et bas sa ne marche po donc esque vos script marche et puis se que je doit faire c bien metre le scrpit dans macromedia et c tous ??? il faut un logiciel special ??
0
Rejoignez-nous