Maximum d'une colonne d'une base de donnée

cros02 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 24 mai 2010 à 14:30
CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 24 mai 2010 à 14:54
Bonjour à toutes et à tous !!!

Voilà je dois développer un programme en "VB6" qui interroge un base de données Access.
Dans cette interrogation je doit récupérer la valeur MAX d'une colonne dans une table et la stocké dans une variable.

MA table s'appelle OPERATIONS et ma colonne NUMOPERATION.

Je vous fais part de mon code.

Dim numop As String //numop est le nom de la variable dans lequel je vais stocké le maximum.

chemin = App.Path + "\Comptes.mdb" // Comptes.mdb est le nom de la base de données
Set base = OpenDatabase(chemin)
requete = "select * from OPERATIONS" // OPERATIONS est le nom de la table
Set rs = base.OpenRecordset(requete, dbOpenDynaset)

SELECT max(rs("NUMOPERATION") as numop // mon prof m'a conseillé cette fonction mais cela ne fonctionne pas. J'ai une erreur qui me dit "Erreur de compilation Attendu :Case".
Le nombre de ligne de ma table est variable donc je ne peux pas délimiter ma recherche du maximum entre deux cases (ex de A1 à A20)

Pourriez vous m'aider à résoudre mon problème soit en corrigeant mon erreur soit en trouvant une autre solution sans avoir à faire de boucles.
Merci d'avance.

1 réponse

CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
24 mai 2010 à 14:54
Salut Cros02,
Je viens d'éditer une source "GESTIONNAIRE DE BASE ADO" ou je connecte tout un tas d'éléments dont une base ADO. (Classe ADOBase), Essai de voir si tu peux y trouver ce que tu cherche ou l'adapter a ton PB.

Pour ton erreur de compil, si select attend "Case" c'est que tu fais un
Select case
case "5": ...
...
end select
Ce n'est pas une ligne de langage SQL,
... Bref cherche dans google "Langage SQL" et fais tres attention aux syntaxes des fonctions

Bonne Prog CGSI3
0
Rejoignez-nous