Images

sebguess Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2003 - 16 juin 2003 à 13:04
paoloo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004 - 22 oct. 2004 à 12:40
j'ai un script qui permet d'ouvrir mes images dans une page popup mais je sia pa comment desactivé le clic droits dans cette page je pense qu'il faut rajouter une ligne au script mais je ne sais pas laquel car je suis debutant et je ne fai que commencer
merci pour vos reponses a tout ceux qui ont la gentillesse de me repondre

ps: script que j'utilise
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function PopupImage(img) {
titre="test";
w=open("",'image','width=400,height=400,toolbar=no,scrollbars=no,resizable=yes');
w.document.write("<HTML><HEAD><TITLE>"+titre+"</TITLE></HEAD>");
w.document.write("<SCRIPT language=javascript>function checksize() { if (document.images[0].complete) { window.resizeTo(document.images[0].width+12,document.images[0].height+30); window.focus();} else { setTimeout('check()',250) } }</"+"SCRIPT>");
w.document.write("");
w.document.write("");
w.document.write("</HTML>");
w.document.close();
}
</SCRIPT>

6 réponses

Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
16 juin 2003 à 15:31
Hello,

Il existe un event onContextMenu qui permet de modifier le comportement normal du navigateur (càd de mettre ton propre menu contextuel quand l'utilisateur utilise le bouton droit de la souris).

Dans ton cas, essayes de remplacer la ligne:

par:

Dans ce cas, le petit code javascript va annuler l'appel à la fonction normalement appelée pour gérer cet event, et le menu contextuel n'apparaitra pas. En principe, cette manière fonctionne sous IE5+ et NS6+, mais je ne sais pas si elle fonctionne sous les autres types de browsers.

A+ et bon courage

Ken.
0
sebguess Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2003
16 juin 2003 à 16:03
merci pour ta reponse cela maide bien car ca marche je vien de tester
a+
0
sebguess Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2003
16 juin 2003 à 17:15
j'ai besoin maintenant de pouvoir enlever le meu qui apparait sous IE6 (enregistrer,imprimer...)quand on pointe la souris sur l'image

merci pour vos reponse
0
Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
16 juin 2003 à 17:57
Hum... là tu en demandes tout de suite plus :) Je ne sais pas si il y a moyen de le faire de manière directe.

Ce que tu peux toujours faire, c'est de placer une DIV transparente par dessus ton image. De cette manière, IE6 agira en fonction de la DIV et non plus en fonction de l'image, ce qui devrait faire disparaitre les fonctions d'impression, etc liées au tag ");
> > > > w.document.write("");
> > > > w.document.write("</HTML>");
> > > > w.document.close();
> > > > }
> > > > </SCRIPT>
> > >
> >
>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AF_STjohn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
18 juin 2004 à 15:37
Euh ... Je sais que je débarque comme un cheveu sur la soupe, mais l'histoire du div transparant m'interesse pour cette fichu barre IE 6.

Je ne cherche pas à bloquer l'enregistrement d'image, c'est juste que c'est une image map et qu'elle cache des zones map, donc si je pouvais l'enlever ...
0
paoloo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004
22 oct. 2004 à 12:40
salut je sui tous nouveaus dans se site je vous drais ke vous maidier je ny conais pas grand choses en html alors voici j'is cree mon site mais les foto on ete mise en grand alors je voudrais ke vous maidier j'ais besoin d'un pop up ki permetras d'afrandir la foto qu'and on vas kliker jatend vos reponses mercit je sui camerounais et je sui en afrik
0
Rejoignez-nous