Catalogue DYNAMIQUE

cs_benoit54 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 21 mai 2010 à 14:32
cs_benoit54 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 8 juin 2010 à 13:38
Hello,
j'ai une question,
je veux pas savoir comment on fait mais juste si c'est possible.
Je dois réaliser un catalogue interactif en flash jusqu'ici rien de très bandant
mais le truc c'est que la source pour alimenter ce catalogue c'est différente données contenue dans une BDD.
Je ne peux pas prévoir a l'avance combien de page j'aurais ni ce qu'il y aura dedans (je bosse pour un site de petites annonces diverses et en gros je dois ressortir toutes les annonces et les mettre en forme dans un catalogue en flash)
après moulte recherche je trouve que des pageflip qu'on alimente via un pdf et ça me vas pas du tout.
je découvre l'AS là (j'arrive récupérer une variable chier via un fichier php annexe donc alimenter la chose ne m'inquiete pas trop (malgrès que j'ai pas trouver comment ajouter une image via son URL))
et mis a part quelque template open source ou il faut absolument définir dès le début le nombre de page je trouve que dal'.
Donc je me demande simplement si ce que je compte faire est possible ?

(
j'ai pensé créer un pdf via fpdf en php puis alimenter mon catalogue avec ce pdf
mais immaginons qu'il y ai 10 000 connectés sur le site et que les 10 000 lance le catalogue je vais me retrouver avec 30giga de pdf sur le serveur :s
)

j'espers avoir été compréhensible :)
merci d'avance.
PS: je fais ça en stage pour une web agence xxx et je fais ça gratos, vous auriez une idée des économies qu'ils font en le faisant faire par moi?
PS2: le plus relou dans tout ça c'est que j'ai un délais de 10j (mon patron est conscient que je n'ai aucune notion en AS)

23 réponses

cs_benoit54 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
27 mai 2010 à 10:12
Je dis ça car je commence a avoir taté du langage de dev (C/C++ VB.NET ASP.NET C# JAVA PHP JS JQUERRY ) et là j'ai vraiment du mal
a me faire à la philosophie du truc! autant pour des animations c'est vraiment trop top mais pour des appli de gestion j'ai un peu de mal
avec le flash (surtout où mettre le code en fait )


yeah
0
piere2 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
27 mai 2010 à 10:54
Pour le code, il faut prendre l'habitude de le mettre sur un calque distinct, et bien cibler les objets auxquels le code s'applique.
Et il me parait que c'est encore plus vrai en AS3.


Pi'ère2
0
cs_benoit54 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
8 juin 2010 à 13:38
op je passe juste dire que j'ai décroché un délais jusque fin de la semaine pro :)
pour le moment je m'en sort pas mal j'ai finit le code j'ai fais le design du catalogue :)
je passe par du XML et tout va bien, je peine un peu a afficher des images ou je veux et a récupérer le numéro de la page en cour
mais ça doit etre un truc tout con je m'en fais pas trop. Je posterais le rendu une fois finit
encore merci a vous :)

yeah
0
Rejoignez-nous