Afficher amis

Résolu
joujma5 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 19 mai 2010 à 09:58
joujma5 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 24 mai 2010 à 11:21
bonjour,j'ai un peu de temps que je cherche comment procéder au principe d'ajout d'amis de facebook,en faite j'ai utilisé deux tables la première 'inscrit' contenant tous les membres inscrits et une deuxième qui s'appelle 'amis' contenant trois champs à savoir id,id_ami et user dans le quel s'enregistrent les amis,je voulais maintenant afficher les membres existant dans la table inscrit et au mm temps ne sont pas ami avec moi.voici le code:

<?php
$nom=$_SESSION['log'];
$link=mysql_connect("localhost","root","")or die ("echec serveur");
$db=mysql_select_db('video') or die ("echec BD");

$req=mysql_query("select * from inscrit")or die ("echec select");
$nbb=mysql_num_rows($req);
if($nbb==0)
{
echo "Il n' y a pas de membres";
}
else
{
$am=mysql_query("SELECT log,user,id_ami FROM inscrit,amis WHERE inscrit.log<>'$nom' AND ((log=id_ami AND user<>'$nom') OR (log=user AND id_ami<>'$nom'))");
$nbre=mysql_num_rows($am);
if($nbre==0){
echo "Vous êtes ami(e)s avec tous les membres";
}
else
{
echo "\";
while($tab=mysql_fetch_assoc($am))
{

echo
'
----
',$tab['log'],', , ';
}
echo '
';}}
?>

1 réponse

joujma5 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
24 mai 2010 à 11:21
bonjour,voici les ligne de codes juste pour ceux qui en auraient besoin:
<?php
$nom=$_SESSION['id'];
$link=mysql_connect("localhost","root","");
$db=mysql_select_db("video");
$sql=mysql_query("SELECT id,log FROM inscrit i WHERE i.id<>'$nom' AND i.id NOT IN (SELECT id_user FROM amis a WHERE a.id_ami='$nom') AND i.id NOT IN (SELECT id_ami FROM amis a WHERE a.id_user='$nom')");
$nb=mysql_num_rows($sql);
if($nb==0){
echo "<center>Vous êtes ami avec tous les membres</center>";
}
else{
echo '';
while($tab=mysql_fetch_assoc($sql)){

echo '----
,
----
',$tab['log'],', <form name="commentaire" id="commentaire" method="post"></form>, ';
}
echo '
';}
?>
3
Rejoignez-nous