Adapation d'une image en arrière plan avec la Form

Résolu
philouxy Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 mai 2010 à 21:46
philouxy Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 12 juin 2010 à 10:10
Bonsoir à tous,


Je fais appel à nouveau à vous, car je n'ai pas trouvé d'information en Gogolisant sur mon soucis !!!

Je vous l'expose :

Voilà, j'ai une Form dans laquelle j'ai inséré une image, j'arrive à l'afficher, mais je n'ai pas trouver le moyen pour que celle-ci s'adapte à la Form (je parle à l'ouverture de celle-ci). Autre petit soucis, comme j'ai une image en arrière plan, j'ai aussi des labels, et vous voyez le truc venir gros comme une maison. Je ne vois plus mes labels,


Je pense que ça doit être des difficultés de débutant, mais je suis vraiment bloqué, alors j'ai besoin de votre aide pour avancer. Je vous suis par avance très reconnaissant de l'aide que vous pourrez m'apporter soit en explications, lien sur des exemples, soit en exemple de codes, etc...

Merci de m'avoir lu !!!

A tout bientôt
Amicalement Philou

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 mai 2010 à 00:17
Salut
Si tu dois réduire ou agrandir une image, il va falloir passer par une PictureBox ou une ImageBox (je ne sais plus laquelle des deux) qui possède un attribut Strech permettant cette manip.
Tu n'auras qu'à dimensionner cette MachinBox à la taille de ta forme.

Pour remettre les composants devant, il te suffit de mettre l'image en arrière plan :
Si machinBox est le support de l'image :
machinBox.Zorder 1

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
19 mai 2010 à 09:16
Bonjour,

Suis les conseils de Jack, mais utilises le contrôle Image, c'est lui qui possède une propriété Stretch.


Calade
3
raffika Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
19 mai 2010 à 11:53
Salut,
pour mettre une image en arrère plan,
il suffit que tu mettes dans la propriétée
BackroundImage de la Form, le fichier image.
Ensuite dans la propriétée BackroundImageLayout, tu
a plusieurs options :
Tile : mode Mosaique
Center : L'image est au centre de la Form
Stretch : L'image s'adapte à la taille de la Form
Ya aussi None et Zoom je sais pas à quoi ils servent...
Ensuite pour tes labels, tu peux choisir en BackColor
-> Transparent ...
et normalement, les labels seront au dessus de l'image,
Sinon tu peux sélectionner ton label avec un clique-droit
et choisir : Mettre au premier plan...
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
19 mai 2010 à 11:58
raffika, je n'ai pas vérifié, mais es-tu sur que ce cela est vrai pour VB6 ?
J'ai plutôt l'impression que c'est du .NET et notre ami dit être en VB6.


Calade
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philouxy Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
12 juin 2010 à 10:10
Bonjour à tous,

sorry pour le temps de réponse, mais je tenais à vous remercié pour vos réponses, ca ma vraiment bien aidé

Comme tu me le conseilles "Calade", j'ai utilisé un objet image pour créer mon arrière plan !

Voici pour ceux que ca intéresse la partie de code ou j'ai eu des difficultés

'Chargement d'une image comme arrière plan
'-----------------------------------------
Ar_Plan_Choix.Stretch = True
Ar_Plan_Choix.Picture = LoadPicture("C:...chemin d'accès à l'image...")
Ar_Plan_Choix.ZOrder 1



Encore merci... et à la prochaine question
0
Rejoignez-nous