Lier cellules

Jacky1002 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 11 mai 2010 à 09:38
Jacky1002 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 11 mai 2010 à 15:08
bonjour à toutes et à tous

Gro problème please sauvez moi ma vie

je crée une gestion de stock sous excel
pour l'instant elle contient 300 articles
dans 1 classeur, une feuille nommée "stock" récapitule les 300 fiches pièce nommées "0001" "0002" "0003" ....."0300"

sur la feuille récap nommée "stock" jai 3 colonne parmis d'autre qui récapitule la quantité installée (colonne L) la quantité à avoir en stock de sécurité (colonne M) et la quantité en stock dispo (colonne N)

je souhaiterais que lorsque je change ces valeur d'un coté ou de l'autre (feuille "stock" ou fiche pièce) la valeur change sur les 2 feuilles

pour l'exemple prenons les valeurs L2 ; M2 ; N2 de la feuille "stock" à lier respectivement avec les cellules j2 ; J3 ; J4 de la feuille 0001
(pièce 0001)

tout ce que je trouve jusque maintenant m'oblige à écrire 4 ou 5 ligne sur les 2 feuille que je veux lier soit 10 ligne pour lier 2 feuille sachant que jai 300 feuille (pour l'instant!!!) si je pouvais éviter de taper 3000 lignes ca marragerais

pour info ca peut peut être aider : au début de chaque ligne sur la feuille "stock" il y a le numéro de pièce (0001; 0002 ...) et les fiche pièce (les 300 feuilles à lier) son nommée par le numéro de la pièce. Par contre les ligne peuvent etre triée donc le pièce ne se trouve pas tjs sur la meme ligne d'excel mais elle porte tjs son numéro de pièce en colonne A.

Merci de votre aide
Jacky

4 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
11 mai 2010 à 09:46
J'avoue que je ne comprends rien à ce que tu veux faire.

"pour l'exemple prenons les valeurs L2 ; M2 ; N2 de la feuille "stock" à lier respectivement avec les cellules j2 ; J3 ; J4 de la feuille 0001
(pièce 0001)"
Tu veux les lier, c'est bien ... mais concrètement, qu'est-ce qui se passe ? Tu peux juste donner un exemple ?

Sinon, puisque tu as le n° de pièce sur chaque feuille, que ce n° est unique je suppose, qu'importe la ligne, on peut remonter toutes les infos qu'on veut avec les formules RECHERCHEV ou RECHERCHEH.
A mon avis, ça ne doit pas être très compliqué.

Juste un bon exemple pour une pièce et on devrait pouvoir t'éclairer.

Molenn
0
Jacky1002 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
11 mai 2010 à 09:57
qaund je change la valeur de L2 (feuille "stock") je veu quelle chage aussi en J2 (feuille "0001") quand je change la valeur de M2 (feuille "stock") je veu quelle change aussi en J3 (feuille "0001") qua n je change la valeur de N2 (feuille "stock") je veu quelle change aussi en J4 (feuille "0001") et inversement (voilà ce que j'appelle lier)

petit plus qui peu aider je pense, le numéro de feuille est le numéro de pièce (Dans lexemple ci dessus 0001)

dslé de pas etre très clair

Jacky
0
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
11 mai 2010 à 14:59
Tu veux la saisie dans les deux feuilles en même temps ?
Va falloir obligatoirement du code pour ça, dans l'évènement Worksheet_Change() de chaque feuille, insérer un bout de code qui fera le travail.


Si tu ne permets la saisie que dans une seule feuille, par ex. la feuille stock.
Dans chaque feuille, une formule te remontera l'info en temps réel.

Ex. :

Feuille Stock :
A2: 0001 L2: 10 ...
A3: 0002 L3: 17 ...
A4: 0003 L4: 25 ...

Feuille 0001 :
Tu remets le n° de la pièce quelque part (y a une formule pour récupérer le nom de l'onglet, mais j'ai pas le temps de chercher), par ex. en A1.

Ensuite, la formule qui te remonte les valeurs de la feuille stock :

J2: =RECHERCHEV(A1;Stock!A:L;12;FAUX)
Et ta valeur s'affiche.

Seul pb avec ce mode de fonctionnement, tu ne peux pas le faire dans les deux sens puisque tu écrirais sur ta formule. Obligation de faire les saisies dans un seul onglet.

Mais avec ça tu es tranquille.
En plus, c'est pas compliqué : tu fais une seule feuille en entier, en mettant le nom de la pièce en paramètre.
Plus qu'à créer autant de copie de la feuille que tu veux, et tu modifies juste le nom de la pièce en A1 et tout fonctionne.

Molenn
0
Jacky1002 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
11 mai 2010 à 15:08
merci de ton implication Molenn

mais je connais cette methode ou du moins le principe et ça ne me permets pas la saisie des 2 cotés. je crée le tableur mais ce nest pas moi qui vais l'utiliser et je ne peux pas prendre le risque que la formule soit éffacer.

merci beaucoup tu ma redonner espoir je ne vois aucune réponse à mes posts depuis ce midi ou alors cetst pour me faire traiter pcq je me plante de thème ^^.

@ bientot
Jacky
0
Rejoignez-nous