Sélectionner plage de cellules visibles après tris

sotavento Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 - 4 avril 2006 à 11:17
michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 8 avril 2006 à 08:22
Bonjour,

Je débute en vb et là j'ai un petit probleme, en fait je trie une liste sur deux colonnes, ensuite je veux sélectionner une plage de cellules et bien sur je ne veux que les visibles.


J'utilise ce code:
<HR>

Do While ActiveCell.Offset(1, 0).EntireRow.Hidden = True
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(3, 1)).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select


<HR>
Le problème est je pense dans le "ActiveCell.Offset(3, 1)" pourtant je pensais que "SpecialCells(xlCellTypeVisible)"réglerait le problème . Et ben non, il me prend pas les cellules si les lignes ne sont pas consécutives c'est tout.

La j'aurais besoin d'un petit coup de main je pense

1 réponse

michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
8 avril 2006 à 08:22
bonjour

tu peux tester cette macro pour définir la plage de cellules à partir des lignes visibles

Dim Plage As Range
Set Plage = Range("A1:B" & Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlVisible)
MsgBox Plage.Address

bon week end
michel
2