Problème d'insertion de données dans une base Access

Résolu
cs_fireselecta Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 6 mai 2010 à 12:19
omaden Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 10 mai 2010 à 10:32
Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser une application se connectant à une base de données Access devant permettre d'afficher ces données,de les modifiées,en ajouter ect...
Au niveau de l'affichage (requete SELECT) aucun probleme,j'affiche bien ce que je veux suivant différents paramètres dans un DataGridView.
Le problème se situe au niveau des insertions de données... Le compilateur ne râle pas et avec tous les tests que j'ai déja effectués je suis à peu pres sur que mon code est bon,j'utilise des requêtes paramétrées pour éviter les problèmes de synthaxe dans la requête et ma connection à ma base est bonne puisque mes requêtes SELECT fonctionnent! Puisque tout a l'air de fonctionner je ne comprend encore moins pourquoi il n'y absolument rien qui s'ajoute dans ma base svp Help cela fais deux jours que je suis bloqué à cause de ça et je n'ai plus aucune idée...Pire encore,en utilisant un champ d'identification autoincrémenté dans ma base,à chaque insertion depuis mon application ce champ s'autoincrémente sans rien m'afficher dans ma base ce qui prouve bien que la requete a eut un effet sur ma base...
voici le code de ma fonction ExecSQL() qui est censée se connecter à ma base et réaliser ma requete :

// Si aucune transaction alor lance begin()
if (!InTransaction)
Begin();
//Begin() initialise la connection a ma base
try
{
OleDbCommand com = new OleDbCommand(requete,con);

com.Transaction = transaction;

OleDbParameter p1 = new OleDbParameter(requete,OleDbType.VarChar);

p1.ParameterName = "@nod";
p1.DbType = DbType.String;
com.Parameters.Add(p1).Value = "truc";
// il y a au total 4 parametres que j'utilise de la meme maniere
// ...

com.ExecuteNonQuery();

Merci de votre aide

3 réponses

cs_fireselecta Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
7 mai 2010 à 12:36
J'ai trouvé la solution à mon problème,si cela interesse quelqu'un n'ésitez pas à m'envoyer un mail
3
imothepe_33 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 7
7 mai 2010 à 16:22
Qu'est ce qui te coute de dire la réponse? Tu as peur que ce soit une erreur stupide qui t'ai bloqué? N'hésite pas à partager tout le monde fait des erreurs...

Only the strong survive !
0
omaden Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
10 mai 2010 à 10:32
Lors de l'ajout de la base de données au projet , on nous demande si il faut copier le fichier de dbase de données dans le projet , il faut répondre NON. Voila sont erreur, il a répondu oui. . .
0
Rejoignez-nous