Passage de winform à WPF et 3 tonnes de questions

mioumiounorris Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 7 mai 2010 à 06:15
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 12 mai 2010 à 15:24
Bonjour ! Depuis quelques jours, j'ai décidé de me mettre à WPF pour des besoins de 3D, mais j'ai un peu de mal à trouver mes repères. J'ai pas mal de questions en tête, alors je pense donc toutes les poser ici.

La première qu je trouve assez troublante...
Je suis ce tutoriel actuellement: http://www.kindohm.com/technical/wpf3dtutorial.htm

L'auteur ajoute en XAML un Viewport3D avec la propriété "Name" à "mainViewport", et dans le code behind il utilise ce viewport de cette façon:
this.mainViewport.Children.Add(model);


Ok, pas de soucis, je comprends, mais j'obtiens une erreur lorsque j'écris cette ligne. "mainViewport" n'est pas défini.

En lisant le tuto, ça me paraissait logique qu'on puisse accéder à un élément définit en XAML par le code behind, mais là, du coup, je ne comprends pas. J'ai bien fait attention à la syntaxe et tout, mais j n'arrive pas à trouver l'astuce.

Désolé si mes questions font très "débutant", mais j'avoue avoir un peu de mal à faire la transition avec les winforms.

2 réponses

MasterShadows Messages postés 268 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 12
7 mai 2010 à 12:30
Regarde du coté des using. Si ça se trouve le namespace contenant la classe Viewport3D n'est pas défini.

Et regarde aussi de bien avoir mis Name et non pas x:Name qui n'est pas la même chose.

Name correspond au nom de la variable dans le code behind alors que x:Name correspond au nom de l'objet.

WPF :


Winforms :

btn.Name = "b1";
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
12 mai 2010 à 15:24
Salut,
En XAML, on peut pas accéder à tous les éléments comme ça.
Regarde du côté de FindXXX pour trouver un Control spécifique dans l'arbre...


[hr]
-Site personnel-
-Blog-
0
Rejoignez-nous