mioumiounorris
Messages postés57Date d'inscriptiondimanche 24 février 2008StatutMembreDernière intervention 4 septembre 2011
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7 mai 2010 à 06:15
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 2013
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12 mai 2010 à 15:24
Bonjour ! Depuis quelques jours, j'ai décidé de me mettre à WPF pour des besoins de 3D, mais j'ai un peu de mal à trouver mes repères. J'ai pas mal de questions en tête, alors je pense donc toutes les poser ici.
L'auteur ajoute en XAML un Viewport3D avec la propriété "Name" à "mainViewport", et dans le code behind il utilise ce viewport de cette façon:
this.mainViewport.Children.Add(model);
Ok, pas de soucis, je comprends, mais j'obtiens une erreur lorsque j'écris cette ligne. "mainViewport" n'est pas défini.
En lisant le tuto, ça me paraissait logique qu'on puisse accéder à un élément définit en XAML par le code behind, mais là, du coup, je ne comprends pas. J'ai bien fait attention à la syntaxe et tout, mais j n'arrive pas à trouver l'astuce.
Désolé si mes questions font très "débutant", mais j'avoue avoir un peu de mal à faire la transition avec les winforms.