Macros dans Word

Pwyll2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 27 avril 2010 à 02:33
Pwyll2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 30 avril 2010 à 13:50
Bonjour à tous,

J'ai besoin de faire une tâche répétitive dans word, j'ai appris qu'en faisant des macros (qui je crois sont en Visual Basic) on pouvait faire ça facilement... mais je n'y connais strictement rien alors j'aimerais savoir si qn pourrait m'aider. Je précise que j'ai Microsoft Office Word 2003 (et mon pc marche avec Vista).

La tâche est la suivante : il faut changer l'ordre de certaines lignes de texte qui commencent par le même texte, à l'intérieur de blocs (j'ai sauté une ligne entre les blocs pour la lisibilité). Par exemple:

\xv aaaaaaaa
\ph bbbbbbbbbbb
\xn cccccccccccc
\so ddddddddddddd

\xv aaaaaaaa
\ph bbbbbbbbbbb
\xn cccccccccccc
\so ddddddddddddd

\xv aaaaaaaa
\ph bbbbbbbbbbb
\xn cccccccccccc
\so ddddddddddddd


doit devenir :


\ph bbbbbbbbbbbb
\so dddddddddddd
\xv aaaaaaaaaaaaaa
\xn ccccccccccccc

\ph bbbbbbbbbbbb
\so dddddddddddd
\xv aaaaaaaaaaaaaa
\xn ccccccccccccc

\ph bbbbbbbbbbbb
\so dddddddddddd
\xv aaaaaaaaaaaaaa
\xn ccccccccccccc



Pouvez-vous me dire quel code VB il faut utiliser dans Word pour obtenir ce que je veux?
Merci beaucoup d'avance :-)

6 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
27 avril 2010 à 11:05
bonjour

Il faut utiliser l'enregistreur de macros le code sera tout fait et enregistrer ce qu'il y a à faire sur un série de 4 lignes
Outils/ Macro /créer

Selectionner la 2ème ligne et la remonter
Selectionner la 4 ème ligne et la remonter
Déscendre sur le bloc suivant
Arreter l'enregistrement de la macro

Attribuer une touche de raccourcis à la macro
Et lancer la macro par 3 appuis successifs sur la combinaison de touche associée à la macro