Tableaux

mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 16 avril 2010 à 21:12
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 17 avril 2010 à 16:05
Bonjour,
Je débute en C et j'ai quelque soucis avec les tableaux.
Je souhaites stocker des données dans deux tableaux.
Tab1jetons couleur valeur img
tab2= cartes= noms img

et que mon main appelle la fonction pour créer les tableaux et par la suite fasse un random etc (ca ce sera après) mais là j'ai déjà pas mal d'erreur avec ce code si quelqu'un peut m'aider.
Merci davance


void creation_tableu_jetons () //Attention aux pointeurs!
{
char	tableau_jetons[4][3] = {{"Noirs", "500", "jetons_noirs.png"},{"Rouge", "300", "jetons_rouges.png"},
{"Vert", "5", "jetons_verts.png"},{"Bleu","120","jetons_bleus.png"}};
/*	
tableau_jetons[0][0] = "Noirs";
tableau_jetons[0][1] = "500";
tableau_jetons[0][2] = "jetons_noirs.png";

tableau_jetons[1][0] = "Rouge";
tableau_jetons[1][1] = "300";
tableau_jetons[1][2] = "jetons_rouges.png";

tableau_jetons[2][0] = "Bleu";
tableau_jetons[2][1] = "100";
tableau_jetons[3][2] = "jetons_bleus.png";

tableau_jetons[3][0] = "Vert";
tableau_jetons[3][1] = "50";
tableau_jetons[3][2] = "jetons_verts.png";
 */
}


void creation_tableau_cartes(char *tableau_cartes[51+1]/*[1]*/ )

{

//char tableau_cartes[51]; //pas 52 car le 0 compte

tableau_cartes[0]="c1";
tableau_cartes[1]=	"c2";
tableau_cartes[2]=	"c3";
tableau_cartes[3]=	"c4";
tableau_cartes[4]=	"c5";
tableau_cartes[5]=	"c6";
tableau_cartes[6]=	"c7";
tableau_cartes[7]=	"c8";
tableau_cartes[8]=	"c9";
tableau_cartes[9]=	"c10";
tableau_cartes[10]=	"c11";
tableau_cartes[11]=	"c12";
tableau_cartes[12]=	"c13";
tableau_cartes[13]=	"ca1";
tableau_cartes[14]=	"ca2";
tableau_cartes[15]=	"ca3";
tableau_cartes[16]=	"ca4";
tableau_cartes[17]=	"ca5";
tableau_cartes[18]=	"ca6";
tableau_cartes[19]=	"ca7";
tableau_cartes[20]=	"ca8";
tableau_cartes[21]=	"ca9";
tableau_cartes[22]=	"ca10";
tableau_cartes[23]=	"ca11";
tableau_cartes[24]=	"ca12";
tableau_cartes[25]=	"ca13";
tableau_cartes[26]=	"p1";
tableau_cartes[27]=	"p2";
tableau_cartes[28]=	"p3";
tableau_cartes[29]=	"p4";
tableau_cartes[30]=	"p5";
tableau_cartes[31]=	"p6";
tableau_cartes[32]=	"p7";
tableau_cartes[33]=	"p8";
tableau_cartes[34]=	"p9";
tableau_cartes[35]=	"p10";
tableau_cartes[36]=	"p11";
tableau_cartes[37]=	"p12";
tableau_cartes[38]=	"p13";
tableau_cartes[39]=	"t1";
tableau_cartes[40]=	"t2";
tableau_cartes[41]=	"t3";
tableau_cartes[42]=	"t4";
tableau_cartes[43]=	"t5";
tableau_cartes[44]=	"t6";
tableau_cartes[45]=	"t7";
tableau_cartes[46]=	"t8";
tableau_cartes[47]=	"t9";
tableau_cartes[48]=	"t10";
tableau_cartes[49]=	"t11";
tableau_cartes[50]=	"t12";
tableau_cartes[51]=	"t13";

afficher;
}

void afficher(char tableau_cartes, int n, char message)

{   
for (n=0, n<10, n++)
{
tableau_cartes[n]=message;
printf ("%c \n", tableau_cartes);

}
}

1 réponse

mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
17 avril 2010 à 16:05
VOilà où j'en suis:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include "SDL.h"
#include "SDL_image.h"
#include "SDL_ttf.h"
#include <constants.h>

const char* tableau_cartes[51];



int main(void)

{
int continuer = 1;
Uint32 initflags = SDL_INIT_VIDEO;  



Uint8  video_bpp = 0;
Uint32 videoflags = SDL_SWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF;


        SDL_Event event; //La structure d'événement 

/* Initialize the SDL library */
if ( SDL_Init(initflags) < 0 ) {
fprintf(stderr, "Couldn't initialize SDL: %s\n",
SDL_GetError());
exit(1);
}


/* Chargement de l'icône AVANT SDL_SetVideoMode */
SDL_WM_SetIcon(IMG_Load("logo2.gif"), NULL);


SDL_WM_SetCaption("Video Poker 2010", NULL); /*Nom de notre Fenêtre*/




/* Set 1080x720 video mode */
ecran=SDL_SetVideoMode(1080,720, video_bpp, videoflags);




/***************************************** Chargement d'une image Bitmap dans une surface ***********************************************/
    imageDeFond = IMG_Load("video_poker_bcgd3.png");

carte1 = IMG_Load("carte1.png");
carte2 = IMG_Load("carte2.png");
carte3 = IMG_Load("carte3.png");
carte4 = IMG_Load("carte4.png");
carte0 = IMG_Load("Persp-Rougefin.png");


logopoker = IMG_Load("logopoker.jpg");
SDL_SetColorKey(logopoker, SDL_RLEACCEL | SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(logopoker->format, 255, 255, 255)); //gestion transparence une couleur
//	SDL_SetAlpha(logopoker, SDL_SRCALPHA, 128); //Transparence de type 128 (moyenne)

instructions_img = IMG_Load("instructions_img.png");




/***************************************** On Blitte (affiche) sur l'écran (ecran) ***************************************************/


SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionimageDeFond);
SDL_BlitSurface(logopoker, NULL, ecran, &positionlogopoker);


SDL_BlitSurface(carte0, NULL, ecran, &positioncarte0);
SDL_BlitSurface(carte1, NULL, ecran, &positioncarte1);
SDL_BlitSurface(carte2, NULL, ecran, &positioncarte2);
SDL_BlitSurface(carte3, NULL, ecran, &positioncarte3);
SDL_BlitSurface(carte4, NULL, ecran, &positioncarte4);


SDL_BlitSurface(instructions_img, NULL, ecran, &positioninstructions_img);


SDL_Flip(ecran); /* Mise à jour de l'écran */

while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;

case SDL_MOUSEBUTTONUP:
positionimageDeFond.x = event.button.x; /* On change les coordonnées de imagedefond */
positionimageDeFond.y = event.button.y;
break;

case SDL_KEYDOWN:
switch (event.key.keysym.sym)
            {
                case SDLK_ESCAPE: /* Appui sur la touche Echap, on arrête le programme */
                    continuer = 0;
                    break;
            }
break;
}

//SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond); /* On place zozor à sa nouvelle position */
SDL_Flip(ecran);

}



/***************************************** Libérer la surface afin de fermer le prog ***************************************************/



SDL_FreeSurface(imageDeFond);
SDL_FreeSurface(logopoker);
SDL_FreeSurface(instructions_img);
SDL_FreeSurface(carte1);
SDL_FreeSurface(carte2);
SDL_FreeSurface(carte3);
SDL_FreeSurface(carte4);
SDL_FreeSurface(carte0);

/* Clean up the SDL library */
SDL_Quit();
return(0);
}



void creation_tableu_jetons () //Attention aux pointeurs!
{
const	char	*tableau_jetons[4][3] = {{"Noirs", "500", "jetons_noirs.png"},{"Rouge", "300", "jetons_rouges.png"},
{"Vert", "5", "jetons_verts.png"},{"Bleu","120","jetons_bleus.png"}};

}


void creation_tableau_cartes(int i, int n)

{

tableau_cartes[0]=	"c1";
tableau_cartes[1]=	"c2";
tableau_cartes[2]=	"c3";
tableau_cartes[3]=	"c4";
tableau_cartes[4]=	"c5";
tableau_cartes[5]=	"c6";
tableau_cartes[6]=	"c7";
tableau_cartes[7]=	"c8";
tableau_cartes[8]=	"c9";
tableau_cartes[9]=	"c10";
tableau_cartes[10]=	"c11";
tableau_cartes[11]=	"c12";
tableau_cartes[12]=	"c13";
tableau_cartes[13]=	"ca1";
tableau_cartes[14]=	"ca2";
tableau_cartes[15]=	"ca3";
tableau_cartes[16]=	"ca4";
tableau_cartes[17]=	"ca5";
tableau_cartes[18]=	"ca6";
tableau_cartes[19]=	"ca7";
tableau_cartes[20]=	"ca8";
tableau_cartes[21]=	"ca9";
tableau_cartes[22]=	"ca10";
tableau_cartes[23]=	"ca11";
tableau_cartes[24]=	"ca12";
tableau_cartes[25]=	"ca13";
tableau_cartes[26]=	"p1";
tableau_cartes[27]=	"p2";
tableau_cartes[28]=	"p3";
tableau_cartes[29]=	"p4";
tableau_cartes[30]=	"p5";
tableau_cartes[31]=	"p6";
tableau_cartes[32]=	"p7";
tableau_cartes[33]=	"p8";
tableau_cartes[34]=	"p9";
tableau_cartes[35]=	"p10";
tableau_cartes[36]=	"p11";
tableau_cartes[37]=	"p12";
tableau_cartes[38]=	"p13";
tableau_cartes[39]=	"t1";
tableau_cartes[40]=	"t2";
tableau_cartes[41]=	"t3";
tableau_cartes[42]=	"t4";
tableau_cartes[43]=	"t5";
tableau_cartes[44]=	"t6";
tableau_cartes[45]=	"t7";
tableau_cartes[46]=	"t8";
tableau_cartes[47]=	"t9";
tableau_cartes[48]=	"t10";
tableau_cartes[49]=	"t11";
tableau_cartes[50]=	"t12";
tableau_cartes[51]=	"t13";

afficher(tableau_cartes);

void afficher(const char* tableau_cartes[], int n, int i)



{   
for(i=0;n<9;i++) 
{ 
for(n=0;n<9;n++) 
{
printf("\test: %c", *tableau_carstes[n][i]); 

printf("\n"); 

}
}
0
Rejoignez-nous