Problème de récupération de variable

Vinceg76 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 7 avril 2010 à 11:40
Vinceg76 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 20 mai 2010 à 15:49
Ne pensant pas que seul le titre vous permettra de m'aider pour mon petit soucis, je vais développer un peu ici,
j'entreprends de créer un petit serveur streaming en php et flash chez moi.
J'utilise Movamp, donc Apache comme serveur http et MySql comme base de données.
Mon soucis est donc le suivant, j'utilise un kit graphique gratuit pour le design du serveur.
Pour le changement de page, un javascript est utilisé



function showPage(pageURL,button_id) {
hideContent(pageURL);
if (selected_button!="" && button_id!=selected_button) {
sendToASUnselectButton('anim_'+selected_button);
}
selected_button = button_id;
}



La sélection de la vidéo se fait via un petit formulaire lié à une base de données MySql que voici.
<code>
The Big Bang Theory - Selection de l'épisode


<form method="post" action="javascript:showPage('Series/lecteur.php');">

<?php
$connect=mysql_connect('localhost','root','*******');
mysql_select_db('serveur_video');
$sql="Select * From episodes ORDER BY no_episode";
$requete=mysql_query($sql,$connect);
while($liste=mysql_fetch_array($requete))
{
$numepi=$liste['no_episode'];
$nomepi=$liste['nom_episode'];
$nomfic=$liste['nom_fic_episode'];
?>

">
<?php
echo "$numepi - $nomepi"
?>


<?php
}
?>


</form>

[javascript:showPage('_portfolio.php'); Précédent]






Et ce formulaire envoie donc vers la page lecteur.php que voici



<?php
$_nomfic=$_POST['choix'];

echo "Variable : $_nomfic";
?>


<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=10,0,0,0" width="550" height="400" id="KAWAplayer_v1" align="middle">





.flv&playOnLoad=true"/>
.flv&playOnLoad=true"/>
</object>



[javascript:showPage('series/_bbts1.htm'); Précédent]








Quand la page s'affiche en passant par le javascript, je n'arrive pas à récupérer la variable postée précédemment...

Or, quand je retire le javascript, j'arrive à récupérer la variable postée... Mais je préfèrerais garder le javascript...

Si quelqu'un a un embryon de solution je suis fort intéressé !

Merci par avance !

9 réponses

Vinceg76 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
7 avril 2010 à 20:29
Personne pour m'aider ?
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
7 avril 2010 à 23:23
Trop à lire, code pas très propre donc personne effectivement.



Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie  Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
Vinceg76 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
8 avril 2010 à 10:20
arf... d'accord... Je réessaye en faisant l'effort d'être clair...

     ">
     <?php
     echo "$numepi - $nomepi"
     ?> 


J'ai ici une liste d'épisodes qui apparaît sur la page. Quand j'appuie sur le bouton submit, la page suivante se charge via

<form method="post" action="javascript:showPage('Series/lecteur.php');"> 


Mais je n'arrive pas à récupérer la variable sur la page suivante malgré le
$nomfic=$_POST['choix'];


Alors que sans le javascript, je peux récupérer la variable. Or, j'aimerais garder le javascript

( j'espère que c'est mieux expliqué ainsi... )
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
8 avril 2010 à 12:44
Ok je vois.
Tu ne peux pas faire ainsi pour ouvrir une page via js et "posté" tes variables.
Tu dois définir "la suite" de l'url lors du click donc changer le corps de la méthode showPage

Si tu veux déjà tester ta page en lecteur.php tu peux utiliser
<form method="post" action="javascript:showPage('Series/lecteur.php?choix=toto');">

Pour faire marcher totalement ta chose, tu devras construire une url du type :
script.php?clef1=valeur1&clef2=valeur2

Evidement tu devras mettre des id a tes input de type radio (au minimum)

Attention néanmoins a l'utilisation des valeurs ainsi passées en paramètre.



Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie  Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vinceg76 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
22 avril 2010 à 10:57
Le lecteur fonctionne parfaitement après avoir changé les $_post en $_get et en créant le lien


<form method="post" action="javascript:showPage('Series/lecteur.php?choix=test');"> 


Le lecteur lance la vidéo sans soucis.
Mais, même en modifiant le formulaire en lui mettant
<form method="GET" action="javascript:showPage('Series/lecteur.php?choix=test');"> 

la variable n'est pas prise en compte...

Et à quoi serviraient les id sur les inputs de type radio ?
0
Vinceg76 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
22 avril 2010 à 14:53
<form method="GET" action="javascript:showPage('Series/lecteur.php');"> 


Plutôt comme ça, sinon il lira la vidéo "test"
0
Vinceg76 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
22 avril 2010 à 19:01
<form method="GET" action="javascript:showPage('Series/lecteur.php?choix=
<?php
$nomfic
?>
');" name="test2()">


En faisant quelque chose comme ça, il est possible de récupérer le $nomfic résultant du formulaire qui est sur la même page ?
0
Vinceg76 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
26 avril 2010 à 18:13
Toujours personne ?
0
Vinceg76 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
20 mai 2010 à 15:49
S'il vous plaît, je suis plutôt désespéré...
0
Rejoignez-nous