Problem en execution d'une page jsp

hajourawajdi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 5 avril 2010 à 17:23
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 6 avril 2010 à 08:39
bnjr , je vien de programer une tableau dynamique en jsp et servelet qui affiche le contenue d'un table mysql , il me montionne tjr quand je compile la page JSP " error catch without try " , j pas pu resolu se problem

voila le code de la page jsp
merci a tous qui peu m'aider




<%@page contentType="text/html" pageEncoding="UTF-8"%>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<%@page import="java.util.List"%>
<%@page import="dao.*"%>
<%@page import="services.*"%>
<%@page import="requetes.*"%>
<%@page import="java.util.ArrayList"%>
<%@page import="java.util.Date"%>


<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
<title>JSP Page</title>
</head>

<form name="form1" method="post" action="contDirection?page=/update">
id direction,
nom direction,
fax,
tel,

<%
directiondao clients= new directiondao();
%>

<%
int i = 0;
while (i < clients.clients(0).size()) {
direction _dire = new direction();
_dire = clients.clients(0).get(i);

%>

----

' value='<%=_dire.getIdDirection() %>'/>,
<%=_dire.getIdDirection() %>,
<%=_dire.getNomDir() %>,
<%=_dire.getFAx() %>,
<%=_dire.getTel() %>












</form>

</html>

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 avril 2010 à 17:34
Salut,

Tu n'as pas respecté la règle d'or : PAS DE CODE JAVA DANS UNE JSP.

Alors mets ton code dans une servlet, et n'utilises QUE des taglibs dans ta jsp, et tu verras que ce sera bien plus lisible, et les erreurs seront bien plus faciles à corriger.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
hajourawajdi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
5 avril 2010 à 22:36
merci infiniment pour ton message , mais j un projet pareille qui inclue des code java dans une jsp , la seul différance entre nous deux que moi j'utilise le netbeans et lui il utilise eclipse.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 avril 2010 à 22:59
Salut,

Eclipse ou netbeans ne sont que des outils, il faut les configurer comme il faut, mais une fois effectué, il doivent se comporter de la même façon.

Par contre, peut importe l'outil, la qualité du code ne doit surtout pas être négligée.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
hajourawajdi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
5 avril 2010 à 23:07
donc ya pas de solution que n'es pas ecrire le code java dans les jsp ? explique moi un peu plus svp et merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 avril 2010 à 08:39
Salut,

Je te dis pas qu'il n'y a pas de solution, je te dis juste que si tu fais comme cà :
- Tu ne respecte pas les standards de java
- Ton code est difficilement lisible
- Ton code n'est pas testable par un outil de test automatiquement (style JUnit, JTest, checkStyle, et autres). Ca en milieu professionnel, ca ne passe pas !
- Ton code est difficile à maintenir (idem, en milieu professionnel ca passe pas).
- Tu ne respecte absolument pas le pattern MVC avec le découpage des couches : si tu mets tout dans tes jsp, dès que tu auras une évolutions dans ta base de données, ou dans ta logique métier, faudra tout que tu recodes... implémentation : tu n'as pas besoin de savoir dans ta jsp que tu utilises des ArrayList par exemple), tu n'as pas besoin de .
- Si tu développe un tel code pour un patron qui regarde ce que tu fais, il risque de ne pas te garder longtemps.

Regarde du côté des taglibs de struts par exemple (ou le framework JSF), tu peux faire la même chose que ton code ici, avec beaucoup moins de code, mais surtout, sans mettre de code java : juste une balise taglib d'itération, et une balise taglib pour récupérer tes valeurs dans tes beans et le tour est joué.

Ca prend autant de temps de développer une servlet qui fait le code java, et de mettre 2-3 taglib dans la jsp mais ca apportera beaucoup ! Non seulement ton code de jsp sera agréable à lire, mais en plus tu verra du premier coup d'oeil d'où vient ton erreur : un bloc try catch qui n'est pas mis.

Ca ne sert à rien de faire du J2EE si tu code comme en PHP : autant faire du PHP à ce moment là, tu t'éviteras tout les lourdeurs du java, tout en ayant les avantages du PHP (lisibilité en moins).
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous