Array, Enelver élément indexé par une chaine

Résolu
dark_naruto25 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 25 mars 2010 à 16:15
dark_naruto25 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 25 mars 2010 à 16:39
Bonjour à tous,
J'utilise un Array pour garder des objets DOM. Pour retrouver ces éléments, j'utilise un indexage par String.
Déjà qu'il n'est pas possible d'enlever simplement un élément, comment pourrais-je faire pour enlever un élément indexé par une chaine ?
J'ai bien l'idée de slice(). Mais je n'ose pas perdre mon temps à jauger si cela fonctionne correctement dans cette situation (faudrait mettre en place toute l'architecture pour afficher les tableaux et tout et tout).
Bref, est-ce que quelqu'un aurait travaillé avec des chaines comme indexes ?

Merci de votre attention.

1 réponse

dark_naruto25 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
25 mars 2010 à 16:39
Arf, j'ai précipité ma demande...
J'ai trouvé ce sujet concernant l'affichage du couple key/value pour un tableau :
http://www.javascriptfr.com/forum/sujet-COMMENT-LISTER-TABLEAU_546381.aspx
Du coup, en utilisant la méthode d'affichage (que je ne connaissais pas), j'ai réalisé un algo de suppression tout bête. Je n'ai pas encore tester à 100%, mais ça semble assez prometteur :
// 'liste' étant une liste en global
var liste2 = new Array();
for(var t in liste) {
  if ( t!=key )
    liste2.push(liste[t]);
}
liste = liste2;

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un d'aussi faignéant que moi pour réfléchir
3
Rejoignez-nous