Comparaison de 2 listes spécifiques

Résolu
Jojo092 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 18 mars 2010 à 18:18
yohan49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 22 mars 2010 à 16:37
Bonjour,

déjà, je ne sais pas si mon sujet est dans la bonne section, mais je ne savais pas trop ou poser ma question. Modérateurs, déplacez cette discussion dans la section appropriée s'il y a besoin, merci.

Donc je vous explique mon problème. J'ai une base de donnée dans laquelle je récupère dans une liste des noms de ficher image jpg (que j'appelerais liste1. Ensuite, j'ai une deuxième liste qui comprends des noms de fichier images présents physiquement dans un dossier bien spécifique (liste2).

Jusque là tout va bien. Maintenant, ce que je dois faire, c'est comparer si mes fichiers jpeg de ma liste2 existe dans ma liste1 pour savoir si je dois supprimer le fichier jpg de mon dossier.

Voilà, donc s'il y a une âme charitable pour m'apporter son aide...

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
19 mars 2010 à 09:51
Salut

foreach(string nomFichier2 in liste2)
{
    if(!liste1.Contains(nomFichier2)
    {
        File.Delete(nomFichier2);
    }
}


Attention cependant à la casse. En effet, "C:\\truc.jpg" est différent de "c:\\Truc.JPG". Tu devrais, par exemple, quand tu insères les valeurs dans la liste, utiliser valeur.ToUpper() pour tout mettre en majuscules.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
1
Rejoignez-nous