Liste d'object

Résolu
la tuque Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 18 juin 2009 à 03:19
la tuque Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 19:08
Bonjour,
j'ai un petit problème je veux créer un liste d'objet que j'ai créer .
type
  TCarte = class(tobject)
    Valeur:integer;
    Sorte:String;
  private
    { Déclarations privées }
  protected
    {déclaration proteger}
  public
    { Déclarations publiques }

  end;

je veux intégrer cet objet dans un liste mais quand j'utilise u TList il me fait un acess violation et si j'utilise tobjectlist, je peux l'insérer mais le problème c'est quand je veut prendre un objet dans la liste et le mettre dans une variable de type tcarte il me marque type imcompatible.

function TJeuxDeCartes.PrendreCarte(No: integer): TCarte;
var
  uneCarte : tcarte;
begin
  uneCarte := listejeuxdecarte[No];
  result := uneCarte;
end;

donc, j'aimerais savoir comment faire pour gérer mon jeux de carte avec avec une liste de carte ou si vous avez d'autre option j'acepte toute proposition.
merci

ps : j'ai essayer avec un tableau mais mon problème c'est le random j'ai de la misère a le faire pour qu'il me renvoi toujous des valeus différentes.
si je fait un random(52) même avec le randomize je ne suis pas capable de faire qu'il exclu les valeurs déja sorti
merci à tous de votre aide

   

9 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
19 juin 2009 à 03:36
Désolé j'ai fait ça en 1 heures, donc pas eu le temps de faire l'aide qui vas avec :)

<hr size="2" width="100%" />
3
Rejoignez-nous