Touche clavier, jouer animation, translater...

jonlucifer Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 13 mars 2010 à 19:08
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 15 mars 2010 à 14:48
Bonsoir,

J'expose mon problème.
J'ai créé un clip qui représente un bébé qui marche à quatre pattes.
Il a 3 phases importantes dans ce clip :
arret : le bébé est de face, il ne bouge pas, une seule image
gauche : le bébé marche sur la gauche, 16 images
droite : le bébé marche sur la droite, 16 images

arret, gauche et droite sont des étiquettes posés au début de chaque phase.
chacune de ces phases à aussi, à la fin, un stop

Donc ce dont j'ai besoin, c'est du code :
- qui me permettrait en appuyant sur touche gauche, de lancer l'animation gauche tout en "glissant" le clip vers la gauche sur 50 px.
- qui me permettrait en appuyant sur touche droite, de lancer l'animation droite tout en "glissant" le clip vers la droite sur 50 px.

Tout ça bien sûr à partir de la position du clip actuelle.

Merci par avance !

4 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 mars 2010 à 19:36
Bonjour,

Rappel du :

[i]9. On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.
Dirigez-vous directement dans la recherche de sources pour les programmes complets. Inutile de demander du "code tout cuit", vous n'obtiendrez aucune réponse./i

Peg'
Admin Codes-Sources
0
jonlucifer Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
13 mars 2010 à 19:40
re bonsoir,

Je ne demandais pas un programme tout fait, mais des morceaux d'aides.
Ainsi pour le moment j'ai trouvé ça (bah oui je cherche en même temps )

this.bebe.onEnterFrame = function() {
if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
speed = 100;
this._x -= speed;
} else if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
speed = 100;
this._x += speed;
}
stop();
};

donc là tout de suite mon souci serait de savoir comment je joue, en fonction des touches, mon animation gauche et droite.
0
jonlucifer Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 12:53
Le nom de mon clip, j'ai oublié de le préciser, est MARCHE.

Mon problème donc, là c'est de pouvoir rentrer dans le clip MARCHE et de jouer la séquence étiquettée GAUCHE qui se trouve à la frame 2 par exemple...

this.bebe.onEnterFrame = function() {
if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
gotoAndPlay("marche", "2");
speed = 100;
this._x -= speed;
}
else if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
speed = 100;
this._x += speed;
}
stop();
};

Avec ce code, mon image statique du début se déplace bien par saut de 100 px à gauche et à droite en appuyant sur les touches correspondantes, mais l'animation ne se joue pas...
j'ai essayé des _root.marche, des bebe.marche et rien ne fonctionne.
J'ai effectué ce matin une recherche plus approfondie, je ne trouve rien...
S'il vous plaît quelqu'un
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
15 mars 2010 à 14:48
salut
dis donc, c'est bien toi ici non ??????

me semblait qu'un modo t'avait pondu hier sur le forum de media-box un code tout fait pour un copier/coller et que tu en etais satisfait dans ton dernier post a 22h29 ---> voir le thread : " Merci merci beaucoup !Tu es devenu un Dieu pour moi maintenant !"

alors juste 2 questions :
1 - pourquoi aujourd'hui tu fais ici un coper/coller de ton post de hier matin sur media-box,post auquel tu a eu une reponse complete et qui te convient selon ce que tu as ecrit toi meme ?
2 - pourquoi tu "bourres la tasse" a des gens - monsieur_spi - qui se donnent la peine de te repondre en detail ??

dsl mais la j'ai le tres fort sentiment que tu prend vraiment les gens pour des .......

bonne chance
a+
0
Rejoignez-nous