Créer une loterie

Zorado Messages postés 27 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 12 mars 2010 à 16:49
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 15 mars 2010 à 07:15
Bonjour tout le monde,
Apprêtez vous à lire un long sujet car celui ci va être long...

Commençons par expliquer les faits.
Je suis webmaster d'un site web : www.zorado.fr , et j'aurais aimer gagner un petit peu plus d'argent qu'avec des publicités car celles ci ne sont pas très rentables.

J'ai donc réfléchi et pensé à une loterie.
Je poserais une question (car si je ne fais pas cela, je crois que c'est illégal) donc je pose une question, pour répondre et s'inscrire il faut téléphoner ou envoyer par sms avec le système Allopass ou autres, puis une fois après avoir rentrer le code donné, on arrive sur une page ou il y a un formulaire à remplir,demandant la réponse à la question, le pseudo de la personne, son adresse e-mail... A l'envoie du formulaire, j'aimerais que ca me l'envoie par email et que les donnés s'écrivent sur une base de données. Sur la page d'accueil de la loterie, j'aimerais qu'il s'affichent le nom des participants.
Le X jour, il y a un tirage au sort et le gagnant gagne 1 M de kamas( argent du jeu) sur son serveur de jeu.



Pouvez vous m'aider ??
Me dire ce qui est légal ou pas, m'expliquer comment procéder...

Merci de votre aide.

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 mars 2010 à 18:00
Bonjour,

Pour le côté légal d'allopass, je ne saurais te dire, par contre, pour le lot il faut obligatoirement voir avec Ankama et tu risques fort de leurs verser des droits substantiels sur tes gains, sachant que tu utilises leurs monnaie et leurs serveurs.

Peg'
0
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
15 mars 2010 à 07:15
Même si c'est un lot d'une loterie, monnayer de l'argent virtuel contre du véritable argent, c'est quelque chose que formellement interdit dans n'importe quel mmorpg (guild wars, wow), je doute que les gars de Ankama voient ça d'un bon oeil.
0
Rejoignez-nous