Application Dictionnaire Delphi

Dpx26000 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 11 mars 2010 à 20:18
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 17 mars 2010 à 16:50
Bonjour,

Je me présente, je suis étudiant en BTS informatique de Gestion et je passe régulièrement ici pour me renseigner notamment pour Delphi.
J'ai développé une grande application, écrit de nombreuses fonctions et procédures mais j'aimerais augmenter en difficulté.

En fait, j'aimerais développer sous Delphi un dictionnaire Français-Japonais ( mots, expressions courantes,... ).
Un utilisateur entre un mot français ou japonais, et par le biais de requêtes, s'affichent leur traduction.

Le premier souçi qui se pose est l'utilisation d'une base de données pour effectuer cette application. Je n'ai pas suffisamment de compétences sous Delphi pour pouvoir les utiliser et j'ai déjà feuilleté pas mal de topic à ce sujet pour me guider, mais pas plus précises que cela.

Je me tourne donc vers vous pour savoir par où je dois commencer avec les bases de données sous Delphi 7. Comment gérer les tables SQL par exemple? Puis-je m'y prendre autrement pour parvenir à créer cette application?

Merci d'avance,


DpX-

1 réponse

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
17 mars 2010 à 16:50
bonjour,

Cette application n'est pas très compliquée à réaliser.
La seule difficulté tient dans la création du fichier de traduction de chaque mot français en japonais (ne compte pas sur moi...)

Une fois cette opération effectuée, il te suffit de mettre en place une fonction qui cherche dans un fichier et qui renvoie la traduction.

Ces méthodes existent déjà..tu les trouveras sur le site dans de nombreux programmes.

cantador
0
Rejoignez-nous