Changer Font/Color d'une partie selectionnée d'un controle textBox/RichTextBox_V

Résolu
cs_saadox Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 10 mars 2010 à 18:19
cs_saadox Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 10 mars 2010 à 18:47
[b]Donc voila re après quelques mois d'absence..
En effet, je cherche tout simplement à changer la police ou la couleur d'une partie sélectionnée dans une TextBox -ou même une RichTextBox cela pose pas de problèmes- et pas l'ensemble du texte dans le contrôle.
Merci de répondre./b


Developper c'est créer une nouvelle vie, Celle qu'on trouve parfaite...Saad.

3 réponses

cs_saadox Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
10 mars 2010 à 18:32
je crois que je viens de trouver ^^
Donc voila le code au cas ou quelqu'un chercherait lui aussi une solution a ce probleme
  Private Sub ChangeFont_Click(ByVal sender As System.Object, _
        ByVal e As System.EventArgs) Handles btnChangeFont.Click
        Dim Police As System.Drawing.Font
        FontDialog1.ShowDialog()
        Police = FontDialog1.Font
        RichTextBox1.SelectionFont = Police
    End Sub


Donc comme vous voyez cela marche pas avec la textBox faut une RichTextBox.

A une prochaine.
Developper c'est créer une nouvelle vie, Celle qu'on trouve parfaite...Saad.
3
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
10 mars 2010 à 18:44
bonjour

        RichTextBox1.Text = "salut word hihihi"
        RichTextBox1.Select(6, 4)
        RichTextBox1.SelectionColor = Color.Blue


Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie (mon site)
0
cs_saadox Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
10 mars 2010 à 18:47
Possible aussi mais le code que j'ai posté en haut laisse entièrement le choix a l'utilisateur de sélectionner lui même la partie du texte qu'il veut traiter
Merci tous de même.
Developper c'est créer une nouvelle vie, Celle qu'on trouve parfaite...Saad.
0
Rejoignez-nous