Jeu Flash Dofus-Like, Serveur Socket , Vue Isométrique
moipaci
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 17 septembre 2007StatutMembreDernière intervention10 mars 2010
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10 mars 2010 à 01:25
YOOOOOSSSEEF
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 15 décembre 2009StatutMembreDernière intervention16 juin 2012
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16 juin 2012 à 03:35
Bonjour !, alors voila,
Premièrement,
Actuellement je developpe un mmorpg avec Flash bien-sur.
Je programme en actionscript 2.0, je sais qu'il faut que je passe a l'AS3,
mais pas les moyens pour le CS4 . DOnc je voudrais savoir, comment est-ce
que je pourrais faire en sorte que le deplacement des personnages, lorsque
j'aurais couplé ce jeu a un serveur de socket multiutilisateur, puisse
s'actualiser pour tout les joueurs sur la carte. Je veux donc que le meme
pathfinding defini pour un joueur soit montré pour les autres, comme le
jeu qui m'a inspiré DOfus. DOnc, pour resumer j'aurais besoin d'une
théorie pour avoir une idée précise du travail à abattre.
Ensuite , comme cité plus haut, je prevois evidemment coupler mon jeu a un
serveur de socket multiutilisateurs. Mais je n'y connait pas vraiment. Que
dois-je avoir comme matériel pour avoir un serveur fonctionnel ? Et yen a
t-il de gratuits ?
Et enfin , connaitriez-vous une facon de transformer les tiles de la carte
deja faites actuelle dont vous avez un apercu ici htttp://www.naruland.tk
/components/com_mafiajob/images/tut05-test.swf (Pour les connaisseurs, oui
je me suis inspiré des tutos de Tony Pra.) en tiles isométriques pour
avoir une belle vue isométrique ?
Merci beaucoup d'avoir porté attention a mes questions.