Jeu Flash Dofus-Like, Serveur Socket , Vue Isométrique

Signaler
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 17 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 15 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2012
-
Bonjour !, alors voila,

Premièrement,

Actuellement je developpe un mmorpg avec Flash bien-sur.

Je programme en actionscript 2.0, je sais qu'il faut que je passe a l'AS3,

mais pas les moyens pour le CS4 . DOnc je voudrais savoir, comment est-ce

que je pourrais faire en sorte que le deplacement des personnages, lorsque

j'aurais couplé ce jeu a un serveur de socket multiutilisateur, puisse

s'actualiser pour tout les joueurs sur la carte. Je veux donc que le meme

pathfinding defini pour un joueur soit montré pour les autres, comme le

jeu qui m'a inspiré DOfus. DOnc, pour resumer j'aurais besoin d'une

théorie pour avoir une idée précise du travail à abattre.



Ensuite , comme cité plus haut, je prevois evidemment coupler mon jeu a un

serveur de socket multiutilisateurs. Mais je n'y connait pas vraiment. Que

dois-je avoir comme matériel pour avoir un serveur fonctionnel ? Et yen a

t-il de gratuits ?



Et enfin , connaitriez-vous une facon de transformer les tiles de la carte

deja faites actuelle dont vous avez un apercu ici htttp://www.naruland.tk

/components/com_mafiajob/images/tut05-test.swf (Pour les connaisseurs, oui

je me suis inspiré des tutos de Tony Pra.) en tiles isométriques pour

avoir une belle vue isométrique ?

Merci beaucoup d'avoir porté attention a mes questions.

Master of Fame, not of shame.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 17 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010

Désolé pour la faute dans le lien.

[http://www.naruland.tk/components/com_mafiajob/images/tut05-test.swf http://www.naruland.tk/components/com_mafiajob/images/tut05-test.swf]


Master of Fame, not of shame.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 15 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2012

QDFS