Supprimer plusieurs attachMovie en as2

cs_grenadin Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 5 mars 2010 à 11:29
cs_grenadin Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 5 mars 2010 à 12:54
Bonjour
J'ai crée une animation dans laquelle une bille chute dans une éprouvette. De plus j'ai besoin de voir la chute de la bille à intervalles de temps constants (j'ai utilisé la fonction setIntervall et j'ai crée des copies de ma bille grâce à la fonction attachMovie).
Voici la partie du code placé dans un bouton lecture :
on(press){
......
photo=setInterval(bidule,10000);

function bidule(){
ref=_root.attachMovie("bille","bille+_root.getNextHighestDepth()",_root.getNextHighestDepth());
ref._x= bille._x;
ref._y= bille._y;
ref._alpha=50;
if(bille._y>300){
clearInterval(photo);
}
}
}
Mon problème est le suivant : quand avec un deuxième bouton (remise à zéro) repositionne la bille en haut de l'éprouvette, je voudrais que toutes les copies des billes disparaissent, or seule la dernière apparue sur la scène disparait.
Voici la partie du code placé dans le bouton remise à zéro :
on(press){
......
_root.ref.removeMovieClip();
}
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance

2 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
5 mars 2010 à 12:33
Hello,

Test avec cette fonction

on(press){ 
for (obj in _root){
if (typeof(_root[obj])=="movieclip"){
root[obj].removeMovieClip();
}
}
}


A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
cs_grenadin Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
5 mars 2010 à 12:54
Je suis désolé; mais ça ne marche pas et en plus je ne peux plus replacer la bille en haut de l'éprouvette avec le bouton remise à zéro, lors de sa chute.
0
Rejoignez-nous