Texte qui disparaissent dans ascenseurs flash

edwardzinkins Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 5 mars 2010 à 12:12
Twinspirit Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 5 mars 2010 à 18:09
Bonjour, j'ai une question sur les scroll pane en flash cs3.
Voila, j'ai fait divers clip avec des scroll pane. J'ai donc du texte dans des ascenseurs. Cependant, je ne comprends pas pourquoi lorsqu'il y a trop de texte en longueur dans ces ascenseurs, le texte disparait au bout d'un moment. J'ai les images toujours présentes mais le texte se coupent net au bout d'un moment.

Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Et surtout s'il y a une solution ?

Merci d'avance.

Chris

1 réponse

Twinspirit Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
5 mars 2010 à 18:09
Ton texte est-il dynamique ? Le contenu change-t-il à un certain moment dans ton animation ? si oui, tu dois utiliser la méthode ScrollPane.update() à chaque changement.

Et si ton image est trop grosse et qu'elle met trop longtemps à charger, tu dois écouter l'évenement Event.COMPLETE, sur le ScrollPane, qui indique que l'image est complètement affichée, et faire alors un ScrollPane.setSize() pour remettre le composant à la bonne taille (je lance ca au hasard, ca peut expliquer tes disparitions de textes).

Sinon, je ne pense pas qu'un ScrollPane soit censé contenir du texte, à moins qu'il ne fasse partie intégrante de l'image. Pour le texte, tu as la UIScrollBar...

Si c'est ce que tu as utilisé, la UIScrollBar possède aussi une méthode update(), qui permet de mettre l'ascenseur à jour en cas de changement de contenu.



TwFlash - Développeur ActionScript3 freelance.
Mon blog : Twin Flash Blog
Mon site : TwFlash
0
Rejoignez-nous