Polices trop grosses pour fenêtre

Sergedebut Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 5 mars 2010 à 11:16
Sergedebut Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 5 mars 2010 à 23:35
Bonjour,

Je ne suis qu'utilisateur et depuis peu la police de certaines fenêtres de certaines applications est devenue trop grande ce qui fait que l'affichage est tronqué.

Je pense que c'est suite à l'installation d'une application "étrangère".

Comment faire pour reinstaller la taille originale ou reduire la taille de cette police ?

Merci d'avance et désolé si je suis hors sujet

Serge

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 mars 2010 à 11:47
Bonjour,
Je pense que c'est suite à l'installation d'une application "étrangère".

C'est en effet le cas chaque fois qu'une appli cation ne trouve rien de mieux ( ) quie de modifier mles paramètres de configuration ! (ilk suffit d'une interruption brutale, pour quelque raison que ce soit) et la restitution des lieux en l'état (si elle était prévue) ne se fait alors pas !
Et plains-toi auprès du concepteur de l'appli responsable, si tu l'as achetée et que rien, sur l'emballage, n'indiquait expressément que l'appli en cause modifiait les paramètres de configuration !
Que te conseiller ?
Rien à voir avec VB.BNet ===>> Va dans ton panneau de configuration et reconfigure à ta guise (fais-le élément par élément)à jusqu'à ce que tout soit coimme auparavant.
____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Sergedebut Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
5 mars 2010 à 12:44
Merci pour ta réponse mais je crois que ça concerne Vbrun (mais je n'y connais rien) puisque ce n'est que la taille de la police qui est modifiée et seulement pour certaines fenêtres dans des applications bien précises.
Je ne sais pas si je peux envoyer une capture d'écran pour que tu vois le résultat.
A mon avis c'est la version de Vbrun qui n'est pas bonne mais encore une fois je n'y connais rien.
D'ailleurs, je ne vois pas comment corriger cela par le Panneau de configuration.
Merci pour ton aide
0
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
5 mars 2010 à 17:09
salut
pour quoi tu change pas la taille de la police tout simplement ?

Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie
0
Sergedebut Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
5 mars 2010 à 17:30
Parce que je ne peux pas changer les polices du programme !
Je ne suis pas programmeur et je ne connais rien à ça.
J'ai trouvé une parade en changeant la résolution de de l'écran (vieil écran). L'espace de travail est devenu plus petit (j'ai 2 bandes noires en haut et en bas de l'écran) mais au moins je vois tous les menus du programme.

Merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 mars 2010 à 18:31
ouvre ton panneau de configuration (je te l'ai déjà dit)
puis ===>> Affichage ===>> Apparence ===>> Avancé ===>> pour chaque fenêtre (liste) choisie dans "Eléments", tu obtiendras les paramètres modifiables de la police correspondant à la dite fenêtre ===>> A toi de jouer. Fais-le élément par élément (un seul à la fois), jusqu'à trouver celui qui t'intéresse.
Ce n'est pas la mer à boire ! juste une question de patience et d'organisation de tes gestes ...
Aucun programme ne saura se substituer à toi sans connaître les paramètres qui étaient présents auparavant (comment restituer un état des lieux inconnu ? ).
____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 mars 2010 à 18:38
Essaye auparavant de relancer, puis de fermer l'application coupable.
Pourquoi ? parce que certains développeurs de ce genre d'application "malpropre" ont (pas tous, hélàs) quelquefois l'habitude d'enregistrer dans un fichier texte les paramçètres ^présents sur le PC. A la fermeture de l'appli, ils restituent ces paramètres et détruisent le fichier tremplin.
A l'ouverture, par contre, l'appli vérifie l'absence du fichier "tremplin". Si présent ===>> elle restitue la configuration d'origine, détryuis le fuichier et se ferme, obligeant donc l'utilisateur à l'ouvrir à nouveau pour reperendre tout comme lorsque l'on ouvre l'appli dans des conditions normales.
Soi tu as cette chance, tu es sauvé. Dans le cas contraire (si tu es tombé sur une appli vraiment olé olé, tu ne pourras éviter les opérations décrites dans mon message précédent... à moins de restituer totalement Windows...)


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Sergedebut Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
5 mars 2010 à 23:35
Merci pour tous ces conseils ucfoutu

Serge
0
Rejoignez-nous