Effectuer une pause

desalib Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 4 mars 2010 à 00:09
lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 4 mars 2010 à 09:46
Bonjours, à tous et bonne journée!

Bon je suis sur les nerfs car les incultes n'arrêtent pas de me proposer le system.threading.thread.sleep pour mon problème.

Bon voila je voudrais savoir si c'est possible de faire une fonction wait en vb.net(2008).

Bon et la je demande bel et bien wait et non sleep car sleep arête tout le programme moi je voudrais selement faire une pause dans un 'timer' parexemple :

Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
  '...code
  if ... then
    Wait(36000000)
  end if
  '...code
end sub


Disons que mon wait dure 1 heure (juste histoire d'amplifier la chose), j'aimerais bien pouvoir continuer d'utiliser mon programme pendant ce temps...

1 réponse

lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
4 mars 2010 à 09:46
Bonjour,

Il faut bien utiliser le sleep, les gens ne sont pas des incultes, il suffit juste de savoir l'utiliser

Public Sub Wait(ByVal time As Integer)
        Dim temps_reference As Date = now
        While temps_reference.AddSeconds(time) > Now
            Threading.Thread.Sleep(10)
            Application.doevents
        End While
    End Sub


Tu peux aussi le doevents tout seul mais attention à la montée en charge du processeur




Bonne Prog
0
Rejoignez-nous