Inserer une applet dans une applet

dyfred Messages postés 45 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 29 juil. 2003 à 18:18
rstboris Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 8 mai 2004 à 14:21
Bonjour,

Je viens de creer une applet qui permet a de jeunes etudiants de faire des exos bases sur la logique mathematique.

Dans cette applet, j'aimerai introduire une petite horloge que j'ai cree. Je l'ai sous forme d'applet.

Ma question est donc :
Comment introduire cette petit horloge dans l'applet deja cree ? Bien sur je ne veux pas simplement ajouter cette horloge dans ma page HTML, je veux quelle soit placee a un endroit particulier dans l'applet "mere".

Merci.

DyFred

4 réponses

CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
30 juil. 2003 à 01:42
Un applet est un conteneur tu peux don y mettre n'importe composant or un conteneur est aussi un composant tu peux donc mettre un conteneur dans un conteneur et donc tu peux mettre une applet dans une applet.

Tu peux donc le faire en appelant la méthode add()

Mais pour la placer à un endroit particulier c'est compliqué. JBuilder peut le faire car il un LayoutManager qui s'y prête (XYLayout). Tu peux essayer avec un GridLayout, un BoxLayout ou un GridBagLayout et en quadrillant en mettant des petites cellules mais j'en doute.

Core Breaker :)
0
dyfred Messages postés 45 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
31 juil. 2003 à 11:11
Merci de ta reponse.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas.
Voila ce que j'ai fait:

NomDeMonApplet horloge;
=> dans l'applet mere, au debut

Puis,

add(horloge);
horloge.setBounds(0,0,50,50);
->dans initComponents

Lorsque je lance mon applet, une erreur est detectee: "applet notinitied"

Que faire ?
0
rstboris Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
8 mai 2004 à 14:19
salut,
je vois que le message date de 2003, donc si ca se trouve, tu as 100 fois eu le temps de trouver ta réponse... Mais saches que on peut facilement feinter en mettant par exemple un JPanel qui "recouvre" ton this.getContentPane(). Tu as donc tous les composants de ton applet sur le JPanel jp_global. La feinte, c'est de mettre dans le constructeur un truc du genre:
public Applet1(JPanel j) {
jp_global = j;
}
Puis dans ton applet "mère", tu lances juste ca:
Applet1 a = new Applet(le_JPanel_qui_va_contenir_l_applet_fille);
a.init();

chez moi ca marche :)

En fait je suis tombé sur ton message parce que je recherche le moyen d'activer l'une ou l'autre des applets fille dans le meme JPanel... j'ai un Choice sur mon applet "mere", et j'aimerais charger telle ou telle applet en fonction du Choice. Mais ca marche pas :(
Si quelqu'un a une idée...
0
rstboris Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
8 mai 2004 à 14:21
j'ai oublié et y'a pas de bouton édit
pour la position dans JBuilder, c'est simple aussi. Tu choisis le Layout "null"... apres, tu peux placer ton horoge ou tu veux
0
Rejoignez-nous