Aide sur menu

pluska Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 9 févr. 2010 à 10:31
pluska Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 9 févr. 2010 à 17:31
Bonjour,
C'est encore pour le même problème...Je suis désolée de créer un nouveau sujet pour ça mais j'ai l'impression que sinon je n'ai pas de retour et la ça commence à devenir assez urgent...
Alors je réexplique mon problème: j'ai un menu avec 4 titres pricipaux disposés de facon verticale. Chaque titre comprend 3 ou 4 sous-titres (qui se deroulent en dessous du titre principal en "poussant" les autres).
Pour le moment avec des "gotoandplay" et des interpolations de mouvement j'ai réussi à faire en sorte que chaque titre déroule ses sous-titres lorsque le menu est à sa position initiale.
Mais ce que j'aimerai c'est que si un titre est déroulé, quand je clic sur un autre le premier se renroule et qu'ensuite le deuxième se déroule.
Si je n'avais que 2 titres ça irai puisque je n'aurais qu'à faire suivre mes interpolations mais avec 4 titres ça devient un peu plus compliqué (pour moi en tout cas).S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide.

10 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
9 févr. 2010 à 10:45
Je laisse passer pour cette fois, mais je change le titre du sujet.

Peg'
Admin Codes-Sources
0
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
9 févr. 2010 à 11:28
Salut;
Le mieux serait de créer une function qui se lance à chaque click et qui redispose avec des tween tous tes boutons selon quel sous menu est affiché et qui lance au bon moment 2 des 8 animations possibles (2 par boutons).
Je sais pas si je me suis bien exprimé, mais le processus m'a l'air un peu complexe à décrire.
0
pluska Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
9 févr. 2010 à 11:40
Salut,
Alors je vois tout à fait ce que tu veux dire mais les tween je t'avoue que je ne sais pas du tout comment ça fonctionne...j'ai vu pas mal de personne qui en parlait mais le code m'a paru tellement compliqué que j'ai pas trop chercher à approfondir...j'ai un peu de mal à comprendre le language action script.
Mais sinon sur ce site j'avais vu un exemple qu'un gars a fait qui ressemble beaucoup à ca que je veux faire.
En fait il avait créer son menu dans un clip et un autre clip vide ou il n'y avait que des script. Et ce qui était pas mal c'est que quand on clic sur un menu, ça appelle une image dans le clip vide qui redirige vers l'image correspondante dans le menu...(c'est compliqué à expliquer)
j'ai essayé de faire pareil (j'ai repris exactement les mêmes script) mais je ne sait pas pourquoi les liens fonctionne pas alors que son menu fonctionne très bien...mais si tu penses pouvoir m'expliquer les tweens je suis partante!!
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
9 févr. 2010 à 12:35
salut
pourquoi te re-expliquer tout ce qui est si clair et si complet ici ??
on n'arrivera pas faire mieux : tout y est !
a toi de jouer
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
9 févr. 2010 à 12:37
Je peux voir l'exemple dont tu me parles?
0
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
9 févr. 2010 à 16:28
Je ne vois pas trop quoi te dire de plus... dans cet exemple tout est une question de gotoAndPlay() qui lance les clips appropriés lors des click sur les différents boutons.

exemple :
tu clique sur le bouton 2, dessus il y'a un gotoAndPlay(40), l'animation joue de l'image 40 à l'image 45 (il y'a un stop dans l'image 45), ce qui représente le menu du bouton 2 en train de se dérouler.
ensuite tu cliques sur le bouton 1, dessus il y a un play() qui jouera l'animation jusqu'a l'image 50 (pareil un stop) où l'on voit le sous menu se refermer, et aussi un gotoAndPlay(0) pour le clip "controleur" qui se jouera jusqu'a l'image 5 (encore un stop) ou sera placé un gotoAndPlay(10) pour l'animation principale qui ce jouera donc de l'image 10 à 11 en montrant le sous-menu correspondant au bouton 1 apparaitre etc....

dsl pas trouvé moyen d'etre plus explicite
0
pluska Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
9 févr. 2010 à 16:50
Alors j'ai assez bien compris le fonctionnement de ce menu mais le problème que j'ai c'est que dans mon menu il n'arrive pas a trouver la frame dans le clip controller...il demande la scene et l'image (si je me souviens bien) donc j'ai essayer en lui indiquant le chemin complet avec des _parent ect mais ça ne fonctionne pas alors que l'exemple marche très bien...
0
pluska Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
9 févr. 2010 à 16:54
Alors je viens de vérifier en voilà en fait le message d'erreur qu'il me met : Cible introuvable : Cible="/controller" Base="_level0.instance2"
0
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
9 févr. 2010 à 17:27
Là je peux plus grand chose pour toi, il s'agit de ciblage de clip en AS2, et c'est vraiment pas mon fort, et tu sur de bien avoir nommé ton clip, d'avoir bien rajouter les frames dans le clip en question etc...
0
pluska Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
9 févr. 2010 à 17:31
ben oui...bon ben c'est pas grave j'essayerai de me débrouiller autrement. Merci quand même pour ton aide.
0
Rejoignez-nous