Je veux realiser une application qui fait la getion des sms des téléspectateurs

Résolu
gadiray Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 7 févr. 2010 à 22:02
gadiray Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 8 févr. 2010 à 15:00
Scénario
Lors d'une émission de variété à la télévision, une bande défile au bas de l'écran pour indiquer aux téléspectateurs de voter pour l'un des chanteurs.
Chacun des chanteurs est associé à un numéro. Le message invite les téléspectateurs à composer un numéro court et d'envoyer par SMS le numéro correspondant au chanteur qu'ils préfèrent.

Application
L'utilisateur (téléspectateur) compose, par exemple, le numéro 2222
Le contenu du SMS doit se composer d'un seul chiffre, par exemple de 1 à 5
Si l'utilisateur compose autre chose qu'un numéro de 1 à 5 un SMS lui est envoyé afin de lui expliquer la manière de jouer

Résultats à extraire
Nous devons obtenir en temps réel les statistiques suivantes :
Le nombre total de votes + date
Le nombre de votes pour chaque chanteur + pourcentage pour chaque artiste + date + heure de chaque message
Le nombre de votes non valides + pourcentage du total + date + heure
Nombre de numéros de téléphones ayant participé au télévote
Nombre de participation par numéro

Concevoir une interface graphique pour visualiser aisément les chiffres clés.


besion d'aide!!!! comment ca va t'etre ma demarche?

4 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
8 févr. 2010 à 09:11
Ben déja, la première question: quelle est ta donnée d'entrée ?
Seconde question: C'est loin de la problèmatique Web, au delà de PHP. Avant d'afficher il faut arriver à traiter la donnée.
Y'a pas des prestataires qui ont déja des solutions clé en main ? limite en location pour de l'événementiel ?
S.
3
gadiray Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 12:31
les données d'entrée sont les noms des chanteurs qui sont associé a un numero pour le vote.
je sais pas comment je vais recevoir ces données de vote sms des telespectateurs pour les traitées dans notre site web!!!!!?????
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
8 févr. 2010 à 13:29
Alors ça doit être la première question à te poser.. Comment les recevoir, sous quelle forme ?
S.
0
gadiray Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 15:00
c'est a l'intermédiaire d'un hébergeur. faut que je reçois les informations sur ma base de donnée MySQL.pour les traitée dans mon site web
0
Rejoignez-nous