Faire un triangle avec les arrays des verticles different du genre 0,1,2?

Thecheeselover Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 30 janv. 2010 à 02:05
korsakoff69 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 25 avril 2010 à 10:10
Bonjour,

avec DirectX SDK, j'aimerais faire des triangles avec des arrays qui ne se suivent pas (0,1,2,3,4 ect). De plus, j'aimerais savoir si on peut faire primitives avec les points d'une variable vertex différente.

1 réponse

korsakoff69 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
25 avril 2010 à 10:10
1.
"j'aimerais faire des triangles avec des arrays qui ne se suivent pas "

tes primitives de triangle sont en mode
D3DPT_TRIANGLELIST
D3DPT_TRIANGLESTRIP
D3DPT_TRIANGLEFAN ?

ce mode détermine la manière dont les primitives des triangles sont rendues

2.
tu peux utiliser un vertex buffer dynamique et des primitives en point sprites si ton device le supporte
pd3dDevice->SetRenderState( D3DRS_POINTSPRITEENABLE, true ); // mappage de toute la texture sur les points sprites, active les coordonnées de texture sur les points sprites
pd3dDevice->SetRenderState( D3DRS_POINTSCALEENABLE, m_bPointScaleEnable ); // la taille des points est en viewspace units, il sont mis à l'échelle selon la distance
pd3dDevice->SetRenderState( D3DRS_POINTSIZE, FtoDW2(m_fSize) ); // Float value that specifies the size to use for point size computation in cases where point size is not specified for each vertex.
pd3dDevice->SetRenderState( D3DRS_POINTSIZE_MIN, FtoDW2(0.0f) ); // Float value that specifies the minimum size of point primitives. Point primitives are clamped to this size during rendering.
pd3dDevice->SetRenderState( D3DRS_POINTSCALE_A, FtoDW2(1.0f) ); // Default 1.0 paramètres de mise à l'échelle des primitives points selon la distance
pd3dDevice->SetRenderState( D3DRS_POINTSCALE_B, FtoDW2(0.0f) ); // Default 0.0
pd3dDevice->SetRenderState( D3DRS_POINTSCALE_C, FtoDW2(0.0f) ); // Default 0.0
0
Rejoignez-nous