Fenêtre "on top"

sebastienbro Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 - 3 août 2004 à 18:57
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 5 août 2004 à 15:22
Bonjours à tous,

Voilà mon application comporte deux forms. Ces deux forms doivent rester visible (donc au dessus de toutes les autres) quelque soit la situation.
J'ai donc mis la propriété FormStyle à fsStayOnTop pour les deux.
Mais ça ne marche pas ! Il suffit qu'une des form reprenne le focus pour, une fois le focus perdu, les forms de mon app passe "sous" les autre fenêtre. En clair, c'est comme si FormStyle repassait tout seul à fsNormal dès qu'une form de l'application a le focus.

J'ai donc essayer avec SetWindowPos, le problème reste le même, sauf qu'il faut plusieur prise de focus avant que le phénomène ne se produise.

J'ai essayé avec qu'une seule form, ça marche très bien

Merci à celui qui pourra m'aider

Bye

\* -- Seb [[mailto:seb_winux@hotmail.com Mail]] [Web] -- */

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 août 2004 à 14:09
Tu as pointé le problème.....

Comment veux tu que Windows s'y retrouve, si tu lui demande deux fenêtres en TopMost ????

Amusez-vous ! ;)
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS
0
sebastienbro Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 2
5 août 2004 à 12:31
Je m'en doutais, mais pourtant, il arrive fréquemment que plusieur form soit "on top" alors comment faire ? En fait je fais une barre des tâches pour remplacer celle de Win pour un projet, et il me faut deux barres, qui doivent être en "on top" pour pas que des fenêtres puissent passer au dessus !

Une idée ?

\* -- Seb [[mailto:seb_winux@hotmail.com Mail]] [Web] -- */
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
5 août 2004 à 15:22
voici une source qui devrai t'interesser....

c'est du VB, mais les API sont les mêmes ;)

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=24091

Amusez-vous ! ;)
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS
0
Rejoignez-nous